Boumerdes : prés de 800 ha de forêt et de végétation brûlés dans plus de 1.300 incendies

Publié le : mercredi, 23 octobre 2019 16:55   Lu : 20 fois
Boumerdes : prés de 800 ha de forêt et de végétation brûlés dans plus de 1.300 incendies

BOUMERDES - Prés de 800 ha de forêt, de maquis et végétation ont été brûlés dans la wilaya de Boumerdes suite à la déclaration de plus de 1.360 foyers d’incendie durant la période allant du 1e juin à la mi -octobre courant, a-t-on appris mercredi auprès des services de la Protection civile de la wilaya.

"Aucune perte en vies humaines n’a été signalée suite à ces incendies, déclarés notamment à cause de la vague de chaleur enregistrée dans la région", a indiqué à l’APS le chargé de communication auprès de ce corps constitué, le lieutenant Ait Kaci Ahmed.

Sur cette superficie brûlée, une surface de plus de 58 ha est représentée par des essences forestières, contre 555 ha de maquis et 130 ha d’herbes sèches.

A cela s’ajoutent, selon le même responsable, plus de 11.900 arbres fruitiers, en majorité des oliviers, partis en fumée à la période indiquée.

Le même bilan présenté par le lieutenant Ait Kaci fait, également, cas de 17 ha de surfaces céréalières (blé et orge notamment) brûlées à cause de ces incendies, au même titre que prés de 3.120 bottes de foin.

Les services de la Protection civile de la wilaya de Boumerdes ont enregistré, à la même période, plus de 1.600 interventions pour l’extinction d’incendies de forêts, parallèlement à 360 autres pour l’extinction de feux au niveau de maquis, plus de 1.100 pour des incendies de surfaces d’herbes sèches, et enfin une centaine d’interventions au niveau de vergers arboricoles et de récoltes agricoles.

Ces interventions ont mobilisé, en tout, plus de 200 agents relevant des différentes unités de la Protection civile de Boumerdes, soutenus par l’unité principale du siège de la wilaya et la nouvelle unité mobile, installée avant la saison estivale, dans la commune de Beni Amrane, outre des camions anti- incendies, des ambulances et autres véhicules de communication, a-t-on ajouté de même source.

Boumerdes : prés de 800 ha de forêt et de végétation brûlés dans plus de 1.300 incendies
  Publié le : mercredi, 23 octobre 2019 16:55     Catégorie : Régions     Lu : 20 foi (s)   Partagez