P/APC d'El-Madania: 75 familles de Diar El-Mahçoul prochainement relogées

Publié le : jeudi, 17 octobre 2019 18:30   Lu : 170 fois
P/APC d'El-Madania: 75 familles de Diar El-Mahçoul prochainement relogées

ALGER - La présidente de l'Assemblée populaire communale (P/APC) d'El-Madania, Habiba Ben Salem, a annoncé jeudi, le relogement prochain de 75 familles vivant dans des appartements exigus composés d'une seule pièce à Diar El-Mahçoul.

En marge d'une cérémonie organisée en l'honneur des meilleurs élèves, à l'occasion du 58e anniversaire des événements du 17 octobre 1961,  Mme Ben Salem a indiqué que "75 familles vivant dans des appartements exigus composés d'une seule pièce à Diar El-Mahçoul seront relogées dans les tout prochains jours", sans préciser de date.

L'opération qui sera supervisée par les services de la wilaya d'Alger s'inscrit dans le cadre du programme de relogement qui a attribué à la commune d'El-Madania 80 logements pour alléger les souffrances des familles vivant à l'étroit, a expliqué l'intervenante, estimant que les habitants de Diar El-Mahçoul qui attendent depuis longtemps leur relogement "sont prioritaires".

La responsable a fait savoir que les enquêteuses relevant des services de la commune continuaient à superviser "les enquêtes et les constations sur le terrain" et que, par conséquent, la liste des bénéficiaires n'était pas encore arrêtée de manière définitive, écartant toutefois les noms exclus par le système de tri de la wilaya.


Lire aussi: 25ème opération de relogement: plus de 100 familles de la casbah relogées à Baba Ali


Mme Ben Salem a, en outre, affirmé que sa commune avait besoin de quotas de logements supplémentaires pour prendre en charge les familles qui vivent encore à l'étroit, sur les terrasses et dans les caves d'immeubles et dans des bidonvilles.

Quant au sort des logements amenés à être vacants, la P/APC d'El-Madania a rappelé que Diar El-Mahçoul renfermait la mémoire d'un des quartiers les plus importants de la capitale, ancien fief de la Révolution algérienne, ajoutant que si les habitations qu'il abrite "ne sont pas classées en zone rouge", il n'en demeure pas moins qu'elles ont subi, au fil des ans, une grande pression démographique.

La cité Diar El-Mahçoul a été construite en 1954 sur les hauteurs d'Alger par l'architecte Fernand Pouillon.

P/APC d'El-Madania: 75 familles de Diar El-Mahçoul prochainement relogées
  Publié le : jeudi, 17 octobre 2019 18:30     Catégorie : Régions     Lu : 170 foi (s)   Partagez