Bechar : lancement d'une nouvelle offre de 1.500 unités LPA 

Publié le : lundi, 07 octobre 2019 14:22   Lu : 16 fois

BECHAR- Une nouvelle offre de 1.500 unités de logements promotionnels aidés (LPA) vient d’être lancée à travers la wilaya de Bechar et sera attribuée sur la base des données et informations du fichier national du logement, a affirmé lundi la directrice de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) de Bechar.

Cette offre sera répartie à raison de 1.000 unités pour Bechar, 100 pour la daïra frontalière de Béni-Ounif, 100 autres pour celle de Kenadza, 120 pour la wilaya-déléguée de Béni-Abbes et 40 pour la daïra de Taghit, a précisé Saïdi Aicha, à l’occasion de la célébration de la journée arabe du logement.

Un autre programme de 1.206 unités de la même formule d’habitat est en réalisation actuellement, dont 720 unités sont achevées, parmi lesquelles une tranche de 706 est attribuée aux souscripteurs de ce programme et 486 sont en cours de réalisation, a fait savoir Mme Saïdi.

"En début de cette année, nous avons procédé à la distribution, dans le cadre des commissions de daira du logement, de 1.178 unités de différents programmes de logements et nous allons prochainement faire la réception d’une nouvelle offre de 200 logements, ceci en plus de 700 autres logements en voie de réalisation à travers la wilaya", selon la première responsable locale de l’OPGI. 

"Le nouveau programme va atténuer la demande en logement dans ces collectivités", a-t-elle soutenu, en rappelant toutefois que la distribution du logement se fait, pour ce qui est du logement public locatif (LPL), en plus des critères que stipulent la loi, sur la base des données et informations du fichier national du logement.

Toutes les demandes de LPL émanant des citoyens sont soumises à vérification à ce fichier national informatisé, mis sur un réseau intranet ultra sécurisé, et qui contient tous les noms des personnes ayant bénéficié de logements subventionnés par l'Etat, à savoir le logement social locatif (LSL), social participatif (LSP) et location-vente, en plus de ceux ayant perçu des aides financières dans le cadre du programme de l'auto construction et ceux ayant bénéficié d’une aide auprès de la Caisse nationale du logement (CNL).

"Notre organisme, qui est membre des différentes commissions de daira de distribution du LPL dans la wilaya de Bechar, recourt comme est la réglementation à ce système national, au titre de l’examen des dossiers des demandeurs de logement", a-t-elle ajouté.

Ces précisions apportées par l’une des responsables du secteur de l’habitat dans la wilaya, viennent en marge du mouvement de protestation organisé depuis début octobre en cours par des citoyens contre les

bénéficiaires d’une liste de 770 LPL dans la commune de Bechar.

 

Bechar : lancement d'une nouvelle offre de 1.500 unités LPA 
  Publié le : lundi, 07 octobre 2019 14:22     Catégorie : Régions     Lu : 16 foi (s)   Partagez