Fonds de la Zakat à Batna : plus de 96 millions de dinars collectés  

Publié le : vendredi, 04 octobre 2019 10:37   Lu : 0 fois

 

BATNA- Le montant global de la collecte de la Zakat dans la wilaya de Batna pour l'année 2018-2019 a atteint 96,326 millions de dinars, a indiqué jeudi le directeur local des affaires religieuses et des wakfs, Madani Boucetta.

Ce montant comprend la Zakat d’El Fitr (rupture du jeûne) et la Zakat sur l’argent et la récolte, a précisé la même source, avant d'ajouter que la collecte de la Zakat a enregistré cette année une hausse de plus de 10 millions de dinars comparativement à la l'année précédente.

"La hausse de la collecte de la Zakat observée chaque année est le fruit des différentes campagnes organisées à travers toute la wilaya de Batna par la direction locale des affaires religieuses et des wakfs pour encourager les donateurs à s’acquitter de la Zakat", a-t-il ajouté.

Concernant le montant redistribué localement, M. Boucetta a révélé que plus de 100 millions de dinars ont été répartis sur 17 586 familles, ouvrant droit à la Zakat, à raison d’un montant compris entre 5000 et 15 000 dinars chacune.

Il est à noter que le montant de la Zakat collecté cette année dans la wilaya de Batna sur l’argent est de 50 millions de dinars, celui de Zakat El Fitr s’élève à 36 millions de dinars, tandis que le reste provient des sommes prélevées sur les récoltes, a signalé la même source.

 

 

Fonds de la Zakat à Batna : plus de 96 millions de dinars collectés  
  Publié le : vendredi, 04 octobre 2019 10:37     Catégorie : Régions     Lu : 0 foi (s)   Partagez