Skikda, "première à l’échelle nationale" dans plusieurs filières agricoles

Publié le : mardi, 01 octobre 2019 19:32
Skikda, "première à l’échelle nationale" dans plusieurs filières agricoles

SKIKDA- La wilaya de Skikda est parvenue au cours de ces dernières années à occuper "la première place à l’échelle nationale" dans plusieurs filières agricoles, a-t-on appris mardi en marge de la célébration de la journée nationale de vulgarisation agricole.

La wilaya de Skikda est ainsi première dans la filière de la tomate industrielle avec une production de plus de 4,6 millions quintaux par an, soit plus de la moitié de la production nationale et figure parmi les premières wilayas productrices de miel avec une récolte annuelle de 12.000 quintaux, a déclaré le chargé de communication de la direction des services agricoles (DSA), Rabah Messikh.

Cette wilaya est aussi la 2 ème productrice de semences de pomme de terre en approvisionnant 20 wilayas, 5 ème wilaya productrice de lait au pays et 4 ème productrice de fruits à noyau et pépins, selon le même cadre qui a indiqué que Skikda compte également un important cheptel eu égard aux vastes pâturages dont elle regorge.

Avec un effectif de 19.000 agriculteurs, la wilaya de Skikda s’affirme aussi comme un pôle agricole par excellence, a relevé, par ailleurs, la même source.

La célébration de la 26ème journée de vulgarisation agricole a regroupé les producteurs, des industriels de l’agroalimentaire, des représentants de l’institut technique de l’arboriculture fruitière, de la conservation des forêts, et de la direction de la pêche et des ressources halieutiques.

Skikda, "première à l’échelle nationale" dans plusieurs filières agricoles
  Publié le : mardi, 01 octobre 2019 19:32     Catégorie : Régions     Lu : 100 foi (s)   Partagez