Biskra : susciter l’esprit entrepreneurial chez l’étudiant universitaire pour créer des projets

Publié le : mercredi, 25 septembre 2019 19:12

BISKRA- L’importance de susciter l’esprit entrepreneurial chez l’étudiant universitaire pour créer son propre projet a été soulignée mercredi à Biskra par les participants aux journées d’études sur l’entrepreneuriat.

Dr. Samah Souleh, directrice du bureau de liaison université/entreprises a estimé que l’étudiant est invité à penser sérieusement à mettre sur pied son propre projet comme alternative à l’obtention d’un poste d’emploi, et ce, en mettant en œuvre ses capacités productives.

La première embuche qu’est l’idée de projet peut être surmontée par l’étudiant en bénéficiant de la formation assurée par les structures de la maison de l’entrepreneuriat de l’université qui lui permettent de découvrir les procédures et techniques ainsi que les expériences réussies par d’autres étudiants’’, a détaillé Mme Souleh, lors de ces journées d'études ouvertes mercredi à l’université de Biskra.

De son côté, Dr. Nawal Brahimi a estimé que le projet réussi nécessite avant l’accompagnement financier une bonne idée en rapport avec la formation et l’environnement socio-économique.

Le centre d’appui à la technologie et à l’innovation de l’université offre à l’étudiant la possibilité de développer et concrétiser ses idées par des projets qui assurent un produit ou un service innovant ou, à défaut, compétitifs, a estimé pour sa part Dr. Rokia Cheroune.

Organisée avec le concours de l’ANSEJ et la CNAC, cette manifestation de deux jours, vise à présenter aux étudiants les structures ouvertes au sein de l’université de Biskra pour les accompagner dans leurs choix

professionnels, assurent les organisateurs.

 

Biskra : susciter l’esprit entrepreneurial chez l’étudiant universitaire pour créer des projets
  Publié le : mercredi, 25 septembre 2019 19:12     Catégorie : Régions     Lu : 10 foi (s)   Partagez