Print this page

Souk Ahras : aménagement de pistes forestières dans plusieurs communes

Publié le : dimanche, 15 septembre 2019 16:23
  • Partagez

SOUK AHRAS- Des travaux d’aménagement de pistes forestières viennent d’être engagés à travers plusieurs communes de la wilaya de Souk Ahras dans le cadre du programme sectoriel des forêts,apprend-on dimanche auprès de la Conservation des forêts.

Selon le chef du service de gestion des ressources de la Conservation, Mohamed Zine, les travaux lancés portent sur l’ouverture de 50 km de pistes dans les communes d’El Machrouha, Ouled Driss, An Zana et Taoura, confiés à l’entreprise régionale de génie rural ERGE-Babors pour une enveloppe financière de 59 millions DA.

L’opération facilite l’intervention en cas d’incendie de forêt ainsi que l’exploitation des produits de la forêt dont le liège tout en brisant l’enclavement des populations riveraines, selon la même source.

Le même programme comprend une autre opération mobilisant 16 millions DA pour ouvrir 10 km de pistes forestières dans les communes d’Ain Zana et Taoura qui connaissent souvent des feux de forêts en été, a-t-on encore noté.

Durant l’exercice 2018, le secteur des forêts dans la wilaya a bénéficié d’une opération de reboisement avec 100 hectares de chêne-liège à travers  les zones touchées par des incendies pour  favoriser la régénération de cette essence.

Les forêts couvrent 22% de la wilaya de Souk Ahras soit 436.000 hectares dont 43.625 hectares de pins d’Alep, 14.351 de chêne-liège, 6.854 hectares de chêne zen, 2.380 hectares de cyprès, 500 hectares d’eucalyptus et 300 hectares de cèdres de l’Atlas.

Souk Ahras : aménagement de pistes forestières dans plusieurs communes
  Publié le : dimanche, 15 septembre 2019 16:23     Catégorie : Régions     Lu : 22 foi (s)   Partagez