Tamanrasset: ouverture prochaine d'un centre de déroulement des épreuves du Bac à In Guezzam 

Publié le : vendredi, 06 septembre 2019 14:07   Lu : 5 fois
Tamanrasset: ouverture prochaine d'un centre de déroulement des épreuves du Bac à In Guezzam 

TAMANRASSET- Le ministre de l'Education nationale, Abdelhakim Belabed a annoncé, jeudi après-midi à Tamanrasset, l'ouverture prochaine d'un centre de déroulement des épreuves du Baccalauréat dans le wilaya déléguée frontalière d'In Guezzam (située à 420 km à l'extrême sud du chef lieu de wilaya).

En marge de l'inauguration du premier lycée à In Guezzam, lors d'une visite de travail effectuée dans le cadre de sa tournée de suivi de la rentrée scolaire 2019-2020, à l'extrême Sud du pays, M. Belabed a précisé qu"'un centre de déroulement des épreuves du Bac ouvrira ses portes au profit des candidats scolarisés et libres résidant dans cette région frontalière pour alléger leurs souffrances".

A cette occasion, la délégation ministérielle s'est enquise des différents équipements du nouveau lycée (800 places et 200 repas), et a pris connaissance des préoccupations des élèves relatives notamment à l'aménagement d'espaces équipés pour la récréation.


Lire aussi: Belmahdi souligne l’importance de l’enseignement dans l’édification d’une nouvelle Algérie


Le ministre a également instruit les responsables du secteur d'assurer l'acheminement des manuels scolaires vers In Guezzam dans les plus brefs délais.

Avant de parachever sa visite, M. Belabed a déposé la pierre angulaire du projet de réalisation de 20 logements au profit des responsables du secteur de l'Education à In Guezzam.

Le ministre a effectué, dans la journée, une visite similaire dans la wilaya déléguée d'In Salah (750 km au nord du chef-lieu de Tamanrasset) où il a inauguré un lycée et inspecté plusieurs infrastructures éducatives.

Tamanrasset: ouverture prochaine d'un centre de déroulement des épreuves du Bac à In Guezzam 
  Publié le : vendredi, 06 septembre 2019 14:07     Catégorie : Régions     Lu : 5 foi (s)   Partagez