Une faculté de médecine en perspective à Bechar

Publié le : mercredi, 04 septembre 2019 12:23   Lu : 19 fois
Une faculté de médecine en perspective à Bechar

BECHAR - Un projet de réalisation et d’équipement d’une faculté de médecine a été retenu pour la wilaya de Bechar, a annoncé mercredi le ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Tayeb Bouzid.

Le ministre qui a présidé au CEM "Bachir El Ibrahimi", la cérémonie de l’ouverture officielle de la nouvelle année scolaire 2019-2020, a indiqué en marge d’une visite à l’université "Tahri Mohamed", qu’un projet de réalisation et d’équipement d’une faculté de médecine a été retenu pour cette wilaya, dans l’objectif d’"offrir de nouvelles perspectives de formation aux futurs bacheliers de cette région du sud-ouest du pays". 

Dans la wilaya de Bechar, on compte 86.279 élèves inscrits dans les trois paliers, 42.346 élèves au primaire, dont 8.608 nouveaux inscrits, 27.403 élèves dans l’enseignement moyen, et 10.976 autres dans l’enseignement secondaire.

Pour cette nouvelle année scolaire, cinq (5) groupes scolaires et quatre (4) nouveaux CEM ont été ouverts à travers la wilaya de Bechar pour faire face aux besoins en places pédagogiques, notamment dans les deux cycles primaire et moyen, indiquent des responsables locaux du secteur de l’éducation.

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique a, à cette occasion, pris connaissance du processus d’inscription des nouveaux bacheliers au nombre de 1.974 inscrits pour cette nouvelle rentrée universitaire à Bechar.

Une faculté de médecine en perspective à Bechar
  Publié le : mercredi, 04 septembre 2019 12:23     Catégorie : Régions     Lu : 19 foi (s)   Partagez