Saison estivale à Chlef : prés de 4,5 millions d’estivants sur les plages de la wilaya

Publié le : lundi, 02 septembre 2019 17:49   Lu : 8 fois
Saison estivale à Chlef : prés de 4,5 millions d’estivants sur les plages de la wilaya

CHLEF- Un flux de prés de 4,5 millions d’estivants a été enregistré, durant la présente saison estivale, sur les 26 plages autorisées à la baignade du littoral de Chlef , a-t-on appris, lundi, auprès de la direction du tourisme et de l’artisanat de la wilaya.

Ce nombre "record" d’estivants, comme qualifié par Tarek Saidi, chef du service tourisme auprès de cette direction, comparativement à la même période de l’année dernière, siège d’un flux de 4,4 millions de visiteurs, a été enregistré durant la période allant du 1juin au 28 août passé, a t-il indiqué à l’APS.

"Cette hausse s’explique par une amélioration des prestations et des moyens mobilisés pour la réussite de la saison estivale", a -t-il précisé.

Néanmoins, le responsable a fait part de "nombreux points noirs" recensés par ses services, lors de sorties de terrain réalisées au niveau de différentes plages, notamment concernant les parkings "anarchiques", a-t-il dit.

Il a signalé, au titre des mesures prises pour endiguer ce phénomène, la mobilisation d’une enveloppe de plus de 14 milliards de centimes, en vue de l’aménagement de parkings, durant la prochaine saison estivale.

"Une proposition a été, également, émise en vue de l’installation de panneaux interdisant la baignade au niveau des plages rocheuses, constituant un point d’attraction pour les amoureux d’aventures", a-t-il ajouté, expliquant cette mesure par le nombre de morts par noyade enregistrées à leur niveau.

A ce jour, quatre morts par noyade ont été recensés au niveau des plages rocheuses de la wilaya, est-il déploré.

La wilaya de Chlef compte un littoral de 129 km de long.

Au volet hébergement, M. Saidi a fait cas d’une hausse enregistrée, durant cette saison, dans les capacités d’accueil de la wilaya, portées à 1.674 lits, suite à l’entrée en service de deux nouveaux hôtels (de type 3 et 4 étoiles).

Saison estivale à Chlef : prés de 4,5 millions d’estivants sur les plages de la wilaya
  Publié le : lundi, 02 septembre 2019 17:49     Catégorie : Régions     Lu : 8 foi (s)   Partagez