Boumerdes : L’école " Ibn Rochd "de Bordj Menail lauréate du concours "Top School" 2019

Publié le : mercredi, 28 août 2019 16:14
Boumerdes : L’école " Ibn Rochd "de Bordj Menail lauréate du concours "Top School" 2019

BOUMERDES- L’école "Ibn Rochd" (filles) de Bordj Menail (Est de Boumerdes) a remporté pour la 2ème fois consécutive le premier prix de l’édition 2019 du concours "Top School" de la wilaya, a-t-on appris mercredi du chargé de l’organisation de ce prix, l’inspecteur général de la wilaya, Zerrouki Ahmed.

Cette école, sélectionnée sur près de 370 établissements (primaires) participants, a reçu sa récompense à la faveur d’une cérémonie, présidée par le wali Yahia Yahiatene et organisée en l’honneur des élèves lauréats aux examens de fin de cycle pour l’année scolaire 2018/2019, en présence des élèves, leurs parents et des autorités locales.

Le 2ème prix du concours est revenu à l’école "Rouis Mohamed" de la commune de Souk El Had, alors que le 3ème prix a été attribué à l’école "Mahdjoub Rabah" de Boudouaou, a ajouté Zerrouki Ahmed.

Le responsable a fait part, par ailleurs, d’une vingtaine de critères pris en compte, par la commission de wilaya (composée de 20 représentants des Directions concernées, d’associations et de parents d’élèves) dans la sélection et évaluation des écoles participantes, à travers des visites de terrain.

Il a cité parmi ces critères, le taux de réussite à l’examen de 5ème, le nombre d’élèves admis avec une moyenne de 10/10 durant ces quatre dernières années, dans l’examen de fin de cycle, et la stabilité des staffs administratif et pédagogique de l’école.

A cela s’ajoute le nombre de clubs culturels et scientifiques créés au niveau de l’école participante, les activités sportives et autres bibliothèques en son sein, le niveau de discipline au niveau de l’établissement et les prix déjà obtenus(par l’école ou ses élèves).

Selon M. Zerrouki, l’initiative a pour objectif principal d’assurer "un encadrement propice aux initiatives locales visant l’ancrage de l’esprit citoyen et l’encouragement d’une compétitivité positive entre les établissements éducatifs, tout en les incitant à s’impliquer davantage dans la préservation de l’environnement et la garantie d’un développement durable".

Boumerdes : L’école " Ibn Rochd "de Bordj Menail lauréate du concours "Top School" 2019
  Publié le : mercredi, 28 août 2019 16:14     Catégorie : Régions     Lu : 34 foi (s)   Partagez