Skikda-Enseignement supérieur: 20 mds de DA pour réaliser plusieurs projets

Publié le : mercredi, 28 août 2019 11:38   Lu : 36 fois
Skikda-Enseignement supérieur: 20 mds de DA pour réaliser plusieurs projets

SKIKDA - Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Tayeb Bouzid, a déclaré mardi depuis la wilaya de Skikda que cette wilaya a bénéficié, au cours des dernières années, d'une enveloppe financière de l'ordre de 20 milliards DA pour la réalisation de divers projets du secteur.

"Ces enveloppes financières ont permis la réalisation de nombreuses infrastructures du secteur de l'enseignement supérieur dans cette wilaya côtière", a précisé le ministre lors de l'inauguration d'une salle de conférence de 600 places, soulignant que "les efforts se poursuivent pour renforcer davantage ce secteur".

Tayeb Bouzid a inspecté le projet de 8.000 places pédagogiques au pôle universitaire 20 août 1955 et le projet de réalisation d'un laboratoire d'analyse pétrochimique et contrôle industriel où, selon les explications fournies, 4000 places pédagogiques des 8000 en chantier, seront livrées lors de la prochaine rentrée universitaire 2019-2020.

Lors de l'inspection du chantier de réalisation de 220 logements de fonction destinés aux enseignants qui enregistre un retard, le ministre s’est engagé à parachever les travaux et livrer le projet "dans les plus brefs délais".

Relevant la disponibilité des services d'hébergement dans les résidences universitaires, de la restauration ainsi que du transport, M. Bouzid a souligné l'importance de la numérisation à l’université.

Le ministre qui a inspecté le jardin botanique de l'université de Skikda, a appelé à œuvrer à améliorer la qualité des services à travers les universités.

Skikda-Enseignement supérieur: 20 mds de DA pour réaliser plusieurs projets
  Publié le : mercredi, 28 août 2019 11:38     Catégorie : Régions     Lu : 36 foi (s)   Partagez