Cour de Constantine: Boudjemaâ Lotfi installé dans ses fonctions de procureur général

Publié le : jeudi, 22 août 2019 14:32   Lu : 9 fois

CONSTANTINE- Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Belkacem Zeghmati, a procédé jeudi à Constantine à l’installation de Boudjemaâ Lotfi en qualité de procureur général près de la Cour de Constantine.

Le nouveau Procureur général de la Cour de Constantine avait occupé  plusieurs  fonctions judiciaires à travers le pays, dont procureur général près de la Cour de Jijel.

A l’occasion, le ministre a indiqué que le nouveau procureur général de la Cour de Constantine "figure parmi les jeunes compétences appelées à insuffler une nouvelle dynamique au parquet général et à contribuer de manière particulière à développer le l’action judiciaire dans cette grande wilaya qui s’oriente vers des perspectives prometteuses pour être à la hauteur des attentes des citoyens".

Relevant la lourde responsabilité de tous ceux qui activent dans le secteur de la justice, le ministre a appelé les cadres de son secteur à avantage de rigueur dans l'application des lois de la République et des règles d'un procès équitable "tant en termes d'application de la loi et de la lutte contre les crimes que de la protection des droits et des libertés".

Le chef de l'Etat Abdelkader Bensalah avait procédé le 8 août dernier à un mouvement dans le corps des Procureurs généraux près 32 Cours au niveau national, et ce conformément aux dispositions de l'article 92 de la Constitution.

Le ministre s’est par la suite rendu sur le site de réalisation de la nouvelle Cour de Constantine où il a donné des instructions fermes à l’effet d’accélérer les travaux pour permettre sa réception "dans les meilleurs délais".

Cour de Constantine: Boudjemaâ Lotfi installé dans ses fonctions de procureur général
  Publié le : jeudi, 22 août 2019 14:32     Catégorie : Régions     Lu : 9 foi (s)   Partagez