Installation des nouveaux présidents et procureur de la Cour de Jijel

Publié le : dimanche, 18 août 2019 18:49   Lu : 2 fois

JIJEL- L'adjoint du premier président de  la Cour suprême, Nadir Bouziani, a procédé dimanche en qualité de représentant du ministre de la Justice, Garde des sceaux, à l’installation des nouveaux président et procureur général de la Cour de Jijel, Abdelkhalek Bencheikh et Mouloud Benyahia en remplacement de Ali Bouchafai et Lotfi Boudjemaâ, appelés à d’autres fonctions.

Au cours de cette cérémonie qui s’est déroulée au siège de la Cour de Jijel, en présence des autorités locales civiles et militaires de la wilaya, M. Bouziani a indiqué que "ces nominations qui s'inscrivent dans le cadre du mouvement opéré dans le corps de la magistrature par le Chef de l’Etat visent à donner une nouvelle dynamique au secteur de la justice de manière à réponde aux exigences de ses missions délicates, en particulier au cours de cette conjoncture que traverse le pays".

Il a également relevé "le poids des tâches" incombant aux nouveaux présidents et procureur général de la Cour de Jijel ainsi qu’aux juges et assistants de la même structure judiciaire, en particulier, a-t-il soutenu, "dans cette période cruciale, caractérise par la lutte contre la corruption et le rapatriement des fonds détournés".

Bouziani a également rappelé les défis qui attendent le secteur de la justice, appelé à œuvrer pour "une justice citoyenne, moderne, flexible et de proximité".

 

Installation des nouveaux présidents et procureur de la Cour de Jijel
  Publié le : dimanche, 18 août 2019 18:49     Catégorie : Régions     Lu : 2 foi (s)   Partagez