Criminalité: 13 personnes arrêtées notamment pour trafic de drogue

Publié le : dimanche, 18 août 2019 17:10
Criminalité: 13 personnes arrêtées notamment pour trafic de drogue

ALGER- Treize (13) personnes ont été arrêtées ces derniers jours par les services de la Gendarmerie nationale dans différentes wilayas du pays dans le cadre de la lutte contre la criminalité, notamment le trafic de drogue, indique dimanche un communiqué de ce corps de sécurité. 

Ainsi, dans la wilaya de M'sila, les gendarmes du groupement territorial, agissant sur renseignements et en vertu d'un mandat de perquisition, ont interpellé une personne âgée de 39 ans et saisi à son domicile quelque 3,3 kg de kif traité.

A Oum-El-Bouaghi, les gendarmes du groupement territorial, agissant sur renseignements, ont interpellé à hauteur du village Omar Djennane, une personne âgée de 31 ans en possession de 1.149 comprimés de psychotropes et d'un sabre.

Agissant également sur renseignements et en vertu d’un mandat de perquisition, les gendarmes du groupement territorial de Bouira ont interpellé un individu âgé de 29 ans et saisi à son domicile 519 comprimés de psychotropes et la somme de 179.180 DA représentant le produit de vente de ladite substance.

Dans la wilaya de Tipasa, les gendarmes du groupement territorial ont interpellé, lors d'une patrouille, un individu âgé de 21 ans en possession de 10 comprimés de psychotropes. Poursuivant leurs investigations, les gendarmes ont appréhendé son acolyte âgé de 32 ans à bord d'un véhicule en possession de 60 comprimés de psychotropes et de 5,8 grammes de kif traité.

Deux autres individus, âgés de 21 et 46 ans, ont été interpellés par les éléments de la Gendarmerie nationale à Alger à bord d’un véhicule en possession de 56 comprimés de psychotropes, un appareil  servant à désactiver le système de condamnation des portes de véhicules et un stylo en acier pour briser les vitres de véhicules.


Lire aussi: Lutte contre la criminalité: 63 individus arrêtés à Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam


Poursuivant leurs investigations et en vertu d'un mandat de perquisition, les gendarmes du groupement territorial d'Alger ont interpellé leur acolyte âgé de 28 ans et saisi à son domicile un appareil servant à désactiver le système de condamnation des portes de véhicules, un stylo en acier pour briser les vitres de véhicules, un aérosol lacrymogène, un bâton électrochoc et un couteau.

Par ailleurs, les gendarmes du groupement territorial d'El-Tarf ont interpellé deux personnes âgées de 26 et 29 ans, lors d’un point de contrôle dressé sur la RN.44, à bord d'un véhicule en possession de 24.460 euros, 4.900 dollars US, 63.800 dinars tunisiens, ainsi que 37 grammes d'or non poinçonné.

Soumis à une fouille corporelle, un des 2 individus a été trouvé en possession de 87,5 grammes de kif traité et 40 comprimés de psychotropes.

A Khenchela, les éléments de la Gendarmerie nationale ont interpellé à hauteur d'un barrage dressé sur le CW.8, reliant Chechar au village Siar, une personne âgée de 46 ans, à bord d’un véhicule, en possession de 3.830 euros, 700 Dollars USA et 497.000 DA.

Toujours à Khenchela, les gendarmes du groupement territorial ont interpellé lors d'une patrouille effectuée au centre-ville de la commune de Baghai, deux individus âgés de 27 ans à bord d'un camion en possession de 1.730 articles pyrotechniques.

Criminalité: 13 personnes arrêtées notamment pour trafic de drogue
  Publié le : dimanche, 18 août 2019 17:10     Catégorie : Régions     Lu : 73 foi (s)   Partagez