Batna: 200 mns de DA pour le renouvellement et l’extension du réseau AEP

Publié le : jeudi, 15 août 2019 19:36   Lu : 3 fois
Batna: 200 mns de DA pour le renouvellement et l’extension du réseau AEP

BATNA - Un montant de 200 millions de dinars a été alloué pour le renouvellement et l’extension du réseau de distribution d'eau potable au niveau de cinq communes de la wilaya de Batna, a annoncé jeudi le ministre des Ressources en eau, Ali Hamam.

Au cours d'une conférence de presse, organisée au siège de la wilaya de Batna dans le cadre d'une visite de travail et d’inspection, le ministre a affirmé que cette opération, financée par le Fonds national de l'eau (FNE), est destinée au renouvellement et à l'extension du réseau d'eau potable des communes de Oued El Ma, Djezar, Timgad, Theniet El Khorchef et Taxlent.

Auparavant, le ministre des Ressources en eau avait également procédé à l’inauguration du projet de renforcement de l’alimentation en eau potable des communes de Chemora et Ain Yagout à partir du barrage de Koudiet Lemdouar et ce, en présence du secrétaire général de la wilaya et des autorités civiles et militaires de la commune d'Ain Yagout.

Sur place, le ministre a affirmé que ce projet, dont le coût de réalisation a dépassé 700 millions de dinars, intervient suite à l’extension de la station de traitement des eaux du barrage de Koudiet Lemdouar en vue de porter sa capacité à 200 000 m3 par jour.

Selon les explications fournies au ministre, le volume de production d'eau potable dans la wilaya de Batna est de l’ordre de 215 000 m3 par jour, dont 83% sont destinés à alimenter quotidiennement la population de la wilaya.

S’agissant de la commune de N’gaous, le ministre a fait savoir que des études seront lancées "prochainement" afin d'améliorer la qualité de l'eau potable au niveau de cette localité.

Batna: 200 mns de DA pour le renouvellement et l’extension du réseau AEP
  Publié le : jeudi, 15 août 2019 19:36     Catégorie : Régions     Lu : 3 foi (s)   Partagez