Ouargla : délivrance de 50 permis de conduire biométrique à Zaouia El Abidia

Publié le : jeudi, 15 août 2019 12:07
Ouargla : délivrance de 50 permis de conduire biométrique à Zaouia El Abidia

OUARGLA - Un premier quota de 50 permis de conduire biométrique a été délivré par la commune de Zaouia El Abidia, dans la wilaya déléguée de Touggourt (160 km au nord d'Ouargla), a-t-on appris jeudi des responsables de cette collectivité locale.

Un nombre de 18 permis biométrique a été déjà distribué au profit des nouveaux demandeurs de permis de conduire et ses catégories, a expliqué à l'APS le chef de service de délivrance des documents biométriques de cette  commune, Salah Mohamed, ajoutant que 86 dossiers de demande de permis biométrique ont été accueillis à ce jour par ce service. 

Cette opération, qui sera élargie pour toucher prochainement l'ensemble des communes de la wilaya, concernera par la suite le renouvellement des anciens permis de conduire.

Elle s'inscrit dans le cadre d'un vaste programme du ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, visant la modernisation de l'administration et la généralisation de ce document biométrique à travers l'ensemble des wilayas du pays.

La délivrance de ce document biométrique devra contribuer à l'amélioration des prestations offertes au citoyen, assurer une fluidité dans l'établissement des documents de conduite de véhicules et le contrôle de l'exploitation des données concernant l'état du pointage.

Ouargla : délivrance de 50 permis de conduire biométrique à Zaouia El Abidia
  Publié le : jeudi, 15 août 2019 12:07     Catégorie : Régions     Lu : 9 foi (s)   Partagez