Programme de permanence respecté et assuré dans plusieurs wilayas de l’Est du pays

Publié le : lundi, 12 août 2019 10:57   Lu : 9 fois
Programme de permanence respecté et assuré dans plusieurs wilayas de l’Est du pays

CONSTANTINE - Le programme de permanence commerciale au premier jour de l’Aid El Adha a été largement respecté et assuré dans plusieurs wilayas de l’Est du pays, ont constaté dimanche les correspondant de l’APS.

Dans la wilaya de Jijel, "un taux de suivi de 100%" a été observé, a précisé le responsable du bureau de régulation des marchés auprès de la direction locale du commerce, Cherif Souadek.

Il a précisé que 2054 commerçants, entre boulangeries, minoteries, alimentation générale, pharmacie et autres ont été réquisitionnés à travers l’ensemble des communes de cette wilaya pour assurer la permanence de deux jours.

 A Khenchela, la direction locale a indiqué que les brigades de contrôle ont relevé '"des échos favorables" au programme de la permanence au 1er jour de cette fête religieuse, marquée par une disponibilité appréciable des denrées alimentaires de large consommation.

"Outre les pharmacies, de nombreux commerces de fruits et légumes et autres denrées alimentaires de base étaient ouverts au niveau des cités du chef lieu de wilaya comme dans d’autre commune", a souligné la même source, assurant qu’un bilan du suivi de la permanence sera diffusé au deuxième jour de l’Aïd.

La même tendance a été relevée à Constantine, où beaucoup de citoyens rencontrés au marché du centre ville ont salué l’engagement des commerçants présents sur place, notant "une prise de conscience des commerçants permanenciers doublée d’un respect pour le consommateur".

A Constantine, pas moins de  2.651 commerçants sont réquisitionnés durant les deux jours de l’Aid El Adha, selon une source de la direction locale du commerce

Cette permanence concerne entre autres, 1.600 commerçants activant dans l’alimentation générale,146 boulangeries, 140 pharmacies en plus de 6 laiteries et 9 minoteries.

En outre, plus de 100 agents de contrôle relevant des différents services du commerce, de la concurrence et des prix, sont mobilisés pour des inspections sur le terrain pour veiller au respect du programme de permanence.

Le bilan du contrôle du programme de permanence sera établi au 2ème jour de cette fête religieuse, a conclu la source.

Programme de permanence respecté et assuré dans plusieurs wilayas de l’Est du pays
  Publié le : lundi, 12 août 2019 10:57     Catégorie : Régions     Lu : 9 foi (s)   Partagez