Tissemsilt: curage du réseau d’assainissement en prévision des pluies et des orages

Publié le : lundi, 29 juillet 2019 15:55   Lu : 6 fois

TISSEMSILT- L’unité de l’Office national d’assainissement (ONA) a lancé dernièrement à Tissemsilt une vaste campagne de nettoiement et de curage du réseau d’assainissement afin de protéger le chef-lieu de wilaya des risques des inondations dues aux pluies et orages en cette saison estivale, a-t-on appris lundi du directeur de cette unité, Chérif Sebaa.

Cette campagne porte sur des actions de curage et de nettoiement des avaloirs et des canalisations d’assainissement et plusieurs points noirs ont été recensés par l’unité précitée.

Cette opération qui se poursuivra tout au long de l’été verra la mobilisation des agents exerçant aux centres et secteurs relevant de l’ONA et assurera un contrôle permanent de la situation du réseau d’assainissement, des avaloirs et des canalisations de drainage d’eaux pluviales à travers la ville.

Le même responsable a annoncé que cette campagne devra ensuite toucher les autres grandes agglomérations dont Theniet El Had, Lardjam, Bordj Bounaama et Khémisti afin d’enrayer les points noirs recensés dans la région.

Parallèlement à cette initiative, l'unité a lancé des actions de sensibilisation par le biais de la station régionale de la radio et de réunions de sensibilisation pour exhorter les citoyens à préserver la propreté des avaloirs et des canaux de drainage des eaux de pluies.

Cette opération s'inscrit dans le cadre du programme préventif qui intervient en exécution aux instructions du directeur général de l'ONA pour éliminer les points noirs afin de bien préparer la saison estivale et de protéger les villes du danger des orages et pluies de saison en été.

Tissemsilt: curage du réseau d’assainissement en prévision des pluies et des orages
  Publié le : lundi, 29 juillet 2019 15:55     Catégorie : Régions     Lu : 6 foi (s)   Partagez