Constantine : réception à "la mi-août" des projets de réhabilitation de 79 écoles primaires 

Publié le : dimanche, 28 juillet 2019 15:55   Lu : 8 fois

CONSTANTINE - Les projets de réhabilitation de 79 écoles primaires répartis sur diverses communes de la wilaya de Constantine, seront réceptionnés, vers la mi-août prochain, a-t-on appris dimanche auprès du directeur de l’administration locale (DAL), Abdelhakim Bouferoua.

L’ensemble de ces structures scolaires dont les travaux de rénovation avancent à un rythme jugé "satisfaisant" sera opérationnel, au titre de la rentrée prochaine 2019-2020, a précisé à l’APS le même responsable.

La concrétisation de ces opérations inscrites au titre de l’exercice 2019, a nécessité la mise en place d’une enveloppe financière estimée à 400 millions DA, selon le même responsable.

Les actions engagées, a-t-il détaillé, ont ciblé les salles de classe en état de dégradation à travers la réfection de l’étanchéité, la réparation des fenêtres et des porte, la peinture ainsi que certains équipements et des sanitaires, l'acquisition du mobiliser scolaire, tables et chaises notamment.

L’objectif de la réalisation de cette opération est d'améliorer les conditions de travail et de scolarisation du personnel éducatif et des élèves, a indiqué dans ce même contexte le DAL, soulignant que des instructions ont été données aux chefs de daïras pour le suivi de ces projets afin d'accélérer les travaux et garantir la réception de ces chantiers dans les délais précis.

Certaines cantines scolaires relevant de ces établissements ont fait l’objet également d’une action de rénovation inscrite dans le cadre des directives visant le respect des conditions de restauration et d'hygiène, ajoute la même source.

La wilaya de Constantine dispose actuellement d’environs 600 établissements scolaires, tous cycles d’enseignement confondus dont 395 écoles primaires, a-t-on conclu.

Constantine : réception à "la mi-août" des projets de réhabilitation de 79 écoles primaires 
  Publié le : dimanche, 28 juillet 2019 15:55     Catégorie : Régions     Lu : 8 foi (s)   Partagez