Ouargla: 400 millions DA pour la protection de la ville des inondations

Publié le : samedi, 27 juillet 2019 14:24   Lu : 7 fois
Ouargla: 400 millions DA pour la protection de la ville des inondations

OUARGLA - Une enveloppe de 400 millions DA est consacrée au titre du programme sectoriel de développement (PSD-2019) à la réalisation de la première tranche du projet de protection du flanc Ouest de la ville de Ouargla des inondations, a-t-on appris de la direction locale des ressources en eau (DRE).

La première tranche de ce projet, dont les travaux ont été lancés en avril dernier pour un délai de dix (10) mois, porte sur la réalisation d’une canalisation de 4 km de long pour la collecte des eaux des Oueds et vallons, en vue d’épargner à la ville et à ses habitants d’éventuels risques d’inondation, a-t-on signalé.

Par souci de renforcer la protection des zones inondables et de pallier à toutes perturbations de la circulation, il a été prévu dans le projet également la réalisation de plusieurs ouvrages d’arts susceptibles d’assurer la fluidité de circulation automobile et piétonne, a-t-on ajouté.


Lire aussi : Protection des dangers des inondations à Annaba: 200 mns DA pour le curage des oueds


La canalisation de collecte, qui devra atteindre une longueur totale de 7 km une fois entièrement réalisée et qui sera ouverte sur certains de ses tronçons, sera couverte par contre au niveau des zones urbaines, en vue de les protéger d’éventuels risques.

Les travaux de la seconde tranche du projet, évaluée à 1,2 milliard DA, interviendront au terme des travaux actuels, selon la même source.

Lancés en 2013, les travaux du projet de la protection du flanc Ouest de la ville d    e Ouargla des inondations avaient été interrompus pour des raisons techniques, a-t-on fait savoir à la DRE de Ouargla.

Ouargla: 400 millions DA pour la protection de la ville des inondations
  Publié le : samedi, 27 juillet 2019 14:24     Catégorie : Régions     Lu : 7 foi (s)   Partagez