L'aménagement de la station du Caroubier bientôt achevé

Publié le : mercredi, 24 juillet 2019 11:33

 ALGER- L'opération d'aménagement de la gare routière du Caroubier (Alger) qui couté à la Sogral 13 millards de centimes sera bientôt achevée, a indiqué mardi le PDG de de la Société dans une déclaration à l'APS, le PDG de la Société de gestion des gares routières d'Algérie (Sogral), Azeddine Bouchehida.

Azeddine Bouchehida a précisé que les travaux de réhabilitation et d'aménagement de la gare routière du Caroubier, lancés fin 2018, pour améliorer les conditions d'accueil des voyageurs et embellir la station qui jouxte la Grande mosquée et l'esplanade des Sablettes seront bientôt achevés. D'une superficie de plus de 8 hectares, la station accueille quotidiennement plus de 22.000 voyageurs, a-t-il précisé.

La gare du Caroubier accueille quotidiennement des centaines de bus vers toutes les destinations du pays, a-t-il ajouté,  précisant que cette gare routière enregistre une insuffisance en matière de capacité d'accueil des bus.


Lire aussi :  Travaux publics et transports: parfaire le Service public 



Outre les bus stationnés dans le périmètre de la gare, un nombre considérable de bus se trouvent dans l'obligation de chercher d'autres espaces de stationnement, a fait savoir M. Bouchehida.

La solution idoine à ce problème consiste en l'extension de la gare du Caroubier, en y affectant une superficie Supplémentaire. 

 

L'aménagement de la station du Caroubier bientôt achevé
  Publié le : mercredi, 24 juillet 2019 11:33     Catégorie : Régions     Lu : 30 foi (s)   Partagez