Laghouat : quatre transformateurs installés pour renforcer le réseau d’électricité  

Publié le : lundi, 15 juillet 2019 16:19   Lu : 4 fois
Laghouat : quatre transformateurs installés pour renforcer le réseau d’électricité   

LAGHOUAT- Quatre (4) nouveaux transformateurs électriques ont été installés dans différentes communes de la wilaya de Laghouat dans le cadre du programme d’urgence de 2019 visant l’amélioration du réseau d’électricité, a-t-on appris lundi auprès de la direction locale de l’entreprise de distribution de l’électricité et du gaz (Sonelgaz).

D'un cout de 62 millions Da, ces nouvelles installations devront renforcer le réseau de distribution de l’électricité et mettre un terme aux perturbations et coupures récurrentes du courant électrique, notamment en période de fortes chaleurs, a précisé le chargé de la communication à la Sonelgaz, Mourad Ghalem.

Ces nouvelles installations portent à 2.886 le nombre de transformateurs électriques en place jusque là à travers la wilaya et ayant permis une sensible amélioration du réseau, a-t-il souligné.

Selon M. Ghalem, cette opération a été renforcée également par la réalisation de 11 lignes supplémentaires de basse tension au niveau de certains quartiers des communes de Laghouat, Aflou, El-Beida et Bennacer Benchohra, qui connaissaient des perturbations de leur réseau.

Les services de Sonelgaz ont imputé aussi les causes des coupures électriques aux cas d’agression sur le réseau électrique souterrain, en l’absence de coordination entre les services de la Sonelgaz et les entreprises de réalisation des différents projets de développement.

La wilaya de Laghouat a réalisé ces dernières années un bond qualitatif en termes de raccordement au réseau électrique qui a permis d’atteindre un taux de 98%, a aussi fait savoir le chargé de communication de Sonelgaz-Laghouat.

 

Laghouat : quatre transformateurs installés pour renforcer le réseau d’électricité  
  Publié le : lundi, 15 juillet 2019 16:19     Catégorie : Régions     Lu : 4 foi (s)   Partagez