Comparution de 40 personnes soupçonnées de corruption par le juge d’instruction à M’sila  

Publié le : dimanche, 14 juillet 2019 15:58   Lu : 75 fois

 

’SILA- Quarante (40) personnes, soit cinq travailleurs à l’université, cinq à l’agence de wilaya CNAS et 30 entrepreneurs comparaissent ce dimanche devant le juge d’instruction près le tribunal de M’sila pour corruption, apprend-on de source judiciaire.

La même source a précisé que 22 parmi les mis en cause dans des affaires de corruption sont accusés de "faux et usage de faux de documents officiels publics", de "délit d’établissement et utilisation de certificats attestant de faits inexacts" et d' "abus de fonction".

Les inculpés mettaient à jour les dossiers des entrepreneurs et remettaient à ces derniers des documents attestés leur permettant de soumissionner à des appels d’offres nationaux pour la réalisation de projets publics, a précisé la même source qui a indiqué que les mises à jour s’appuyaient sur des attestations universitaires falsifiées.

Aussi, 22 des mis en cause ont été placés samedi en garde à vue en attendant leur comparution de devant le juge d’instruction, a-t-on indiqué de même source.

 

Comparution de 40 personnes soupçonnées de corruption par le juge d’instruction à M’sila  
  Publié le : dimanche, 14 juillet 2019 15:58     Catégorie : Régions     Lu : 75 foi (s)   Partagez