Constantine : collecte de plus de 1.600 tonnes de déchets inertes et ménagers à la ville Ali Mendjeli en une journée

Publié le : samedi, 13 juillet 2019 18:22

CONSTANTINE- Une quantité de 1.640 tonnes de déchets inertes et ménagers a été collectée dans le cadre d’une action de nettoiement réalisée samedi à l’unité de voisinage (UV) 20 plus exactement à la zone d’extension Ouest de la ville Ali Mendjeli relevant de la commune d’El Khroub, (Constantine), a indiqué le directeur de la société d’aménagement des villes d’ Ali Mendjeli et d’Ain Nehas.

L’opération qui a ciblé de grands sites de la zone d’extension Ouest de l’UV 20, est inscrite dans le cadre d’une vaste opération d’assainissement organisée chaque samedi à travers la wilaya, depuis le mois de septembre 2017, en vue de préserver la santé publique, a précisé à l’APS,  Farid Hayoul, soulignant que la quantité collectée est constituée de 40 tonnes d’ordures ménagères, de 960 tonnes de déchets inertes enregistrées au premier site et 640 autres recensés au second site.

L’opération, selon la même source, a mobilisé plus de 210 agents de nettoiement, 48 engins dont 45 camions de transport, 8 chargeurs, 4 tracteurs et 2 camions pour la maintenance de l’éclairage public.

La quantité de déchets collectée représente notamment des restes des chantiers de construction des logements récemment réceptionnés en plus des ordures ménagères, a encore souligné M. Hayoul.

La campagne de nettoyage qui avait touché la majorité des UV de la même ville avait porté sur l’entretien des avaloirs, la maintenance de l’éclairage public, l’élagage des arbres et la préservation du couvert végétal ainsi que le goudronnage des routes, a détaillé la même source.

Des entreprises publiques et des directions de l’exécutif dont celles de l’environnement et des travaux publics ainsi que  l’office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) et  de nombreux citoyens et des associations versées dans la protection de l’environnement ont pris part à cette campagne, a-t-on signalé.

Des citoyens ayant participé à cette action ont exprimé leur satisfaction quant à l’organisation de cette initiative qui vise la promotion de leur cadre de vie.

Constantine : collecte de plus de 1.600 tonnes de déchets inertes et ménagers à la ville Ali Mendjeli en une journée
  Publié le : samedi, 13 juillet 2019 18:22     Catégorie : Régions     Lu : 3 foi (s)   Partagez