Alger: des projets routiers susceptibles de fluidifier la circulation routière

Publié le : jeudi, 04 juillet 2019 11:53   Lu : 11 fois
Alger: des projets routiers susceptibles de fluidifier la circulation routière

ALGER - Le ministre des Travaux publics et des Transports, Mustapha Kouraba, a affirmé mercredi à Alger que la capitale était un chantier ouvert avec un "important" programme de réalisation de dédoublement des routes, d'échangeurs et d'extensions d'axes routiers pour fluidifier la circulation routière.

S'exprimant lors d'une visite de terrain pour l'inauguration de nombre de projets dans les secteurs des Travaux publics et des Transports, de la Jeunesse et des sports et du Tourisme, en compagnie du wali d'Alger, Abdelkhalek Seyouda, à l'occasion du 57e double anniversaire de la fête de l'indépendance et de la jeunesse, le ministre a précisé qu'Alger connaissait une dynamique et un programme "important" de réalisation des routes pour une meilleure fluidité du trafic routier en milieu urbain.

Inaugurant une bretelle reliant l'autoroute Est et la RN 5, sur 600 mètres linéaires à Dar El Beida (près du cimetière d'El Alia), M. Kouraba a déclaré que "cette bretelle facilitera et fluidifiera les déplacements vers différentes destinations en toute fluidité".

 S'agissant de la grève menée par le personnel de la Société nationale du transport ferroviaire (SNTF), le ministre a fait savoir que les revendications et les préoccupations des travailleurs avaient été prises en charge.

De son côté, le wali d'Alger qui a inauguré plusieurs projets dont l'inauguration d'un Hotel, 3 étoile, "Tulip INN" à Bab Ezzouar et du stade "Ait Hocine" de Baraki, a indiqué que ces projets étaient de nature à faciliter la vie au citoyen.

M.Sayouda a précisé que la première phase de la 25ème opération de relogement à Alger engagée par les services de wilaya depuis une semaine concernera la distribution de 1.300 logements, différentes formules confondues, jusqu'à fin juillet en faveur des familles des différentes communes de la capitale pour éliminer les habitations précaires et les bidonvilles.

Il a indiqué, à ce propos, que la capitale verra la concrétisation d'un programme riche dans le secteur de la jeunesse et des sports, à savoir la réalisation de 31 piscines et salles omnisports.

A l'occasion de la saison estivale, le wali a fait savoir que des activités culturelles et de loisirs ont été programmées au niveau des plages autorisées à la baignade, mettant en avant que les services de wilaya sont à l'affût des différents dépassements et infractions de certaines personnes qui exploitent illégalement les plages et exercent du chantage sur les estivants.

A cet effet, des mesures fermes ont été prises en coordination avec les services de sécurité pour éliminer les parkings anarchiques, notamment la saisie récemment des équipements (chaises, parasols) pour assurer la gratuité des plages et le bien-être du citoyen, a-t-il dit.

Par ailleurs, M. Sayouda a indiqué que la distribution d'un nouveau quota de 500 logements dont la majorité est destinée aux habitants de la Casbah et aux habitants de Bab El Oued, sera entamée demain jeudi, soulignant que l'examen des recours se fera en toute transparence par les commissions de wilaya et la circonscription administrative.

Alger: des projets routiers susceptibles de fluidifier la circulation routière
  Publié le : jeudi, 04 juillet 2019 11:53     Catégorie : Régions     Lu : 11 foi (s)   Partagez