Amélioration du service public : assurer une bonne prise en charge du citoyen

Publié le : jeudi, 27 juin 2019 17:13   Lu : 44 fois
Amélioration du service public : assurer une bonne prise en charge du citoyen

OUARGLA- L'amélioration du service public constitue une priorité majeure pour assurer une bonne prise en charge des citoyens, a affirmé jeudi à Ouargla le directeur de la Régulation au ministère du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité Sociale, Boudiaf Mohamed Charafeddine.

S'exprimant en marge d'une visite d'inspection d'une délégation ministérielle composée de directeurs centraux du secteur du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale dans la wilaya d'Ouargla, il a mis l'accent sur l'importance d'une amélioration du service public afin d'assurer une bonne prise en charge des citoyens et de répondre au mieux à leurs doléances.

Cette visite de terrain a pour but de s'enquérir du fonctionnement des différents organismes sous tutelle dans cette wilaya du Sud-est du pays, notamment en ce qui concerne la qualité et les conditions dans lesquelles sont offertes les prestations aux citoyens, a-t-on ajouté.

Dans le cadre d'un programme novateur visant à moderniser la sécurité sociale, le secteur a engagé des mécanismes pour la numérisation et la digitalisation des prestations au niveau de la Caisse nationale des assurances sociales (CNAS), notamment la carte électronique Chifa permettant de faciliter les prestations de remboursement de la sécurité sociale à ces utilisateurs, a souligné le responsable.

"Par rapport à cela, nous avons constaté au cours de notre visite des coupures de la transmission de données, en raison de certains problèmes techniques'', a-t-il encore fait savoir, ajoutant que "des décisions ont été prises pour lever toutes les contraintes influant négativement sur la qualité du service public''.

S'agissant de la prise en charge des préoccupations des personnes sans emploi, M. Boudiaf a insisté sur l'importance de la transparence dans le processus de recrutement et de la gestion du dossier de l'emploi dans cette wilaya du Sud.

Le nombre de placements a enregistré une hausse "sensible'' en 2018, par rapport à l'année 2017, dans la wilaya d'Ouargla, ont estimé des cadres locaux de l'Agence nationale de l'emploi (ANEM).

2.391 placements ont été réalisés durant l'année 2018 contre 1.689 en 2017, alors qu'un total de 949 autres a été enregistré depuis le début de l'année en cours, a-t-on précisé.

Parallèlement, le nombre de personnes sans emploi affiliées a atteint les 60.880, dont plus de 24.000 sans qualification et 13.075 universitaires, selon la même source.

Au terme de cette visite, la délégation  ministérielle a tenu une rencontre au siège de la wilaya, en présence des cadres locaux du secteur, pour leur permettre de soulever leurs préoccupations à caractère professionnel.

 

Amélioration du service public : assurer une bonne prise en charge du citoyen
  Publié le : jeudi, 27 juin 2019 17:13     Catégorie : Régions     Lu : 44 foi (s)   Partagez