Oum El Bouaghi : autorisations pour la réhabilitation des puits et forages endommagés

Publié le : mercredi, 19 juin 2019 16:40   Lu : 1 fois

OUM EL BOUAGHI - L'opération d’attribution des autorisations relatives à la réhabilitation des puits et des forages endommagés suite aux inondations ayant touché en septembre 2018 les communes de Souk Naâmane et de Bir Chouhada relevant de la wilaya d’Oum El Bouaghi a été lancée récemment, a-t-on appris mercredi auprès de la direction des ressources en eau (DRE).

"Le nombre d'ouvrages hydrauliques affecté par ce phénomène naturel et recensé par une commission regroupant les services des assemblées populaires communales (APC) de Souk Naâmane et de Bir Chouhada, en plus de ceux des Directions des services hydrauliques et agricoles, a dépassé 100 puits et forages", a précisé à l’APS le chef du service irrigation agricole de cette direction Abdeldjalil Keram.

Il a ajouté que la profondeur des puits et forages destinés à l’irrigation des produits agricoles, notamment  la culture des légumes, oscille entre 15 et 120 mètres.

La réhabilitation des forages, répartis sur plusieurs mechtas de la wilaya concerne le nettoiement des ouvrages et le recreusage d’autres obstrués par les crues, ont souligné les responsables des services locaux de ce secteur.

Oum El Bouaghi : autorisations pour la réhabilitation des puits et forages endommagés
  Publié le : mercredi, 19 juin 2019 16:40     Catégorie : Régions     Lu : 1 foi (s)   Partagez