Tamanrasset: démission du président de l’Assemblée populaire de wilaya

Publié le : jeudi, 30 mai 2019 14:29   Lu : 3 fois

TAMANRASSET - Le président de l’Assemblée populaire de la wilaya de Tamanrasset (APW), Moulay Bradai, a présenté jeudi sa démission lors d’une session extraordinaire de l’Assemblée en raison d'un "manque de cohésion" entre les différentes commissions de l'Assemblée, a appris l’APS auprès du cabinet de cette dernière.

Présentée en présence des autorités locales, la démission de M. Bradai, du Rassemblement national démocratique (RND), intervient en raison de "l’absence de cohésion entre ses différentes commissions ainsi qu’entre ses 35 membres relevant de 7 formations politiques, et du rythme de son fonctionnement, et ce depuis l’installation de cette assemblée en novembre 2017", a-t-on indiqué de même source.

L’alliance du candidat Moulay Bradai (RND, FLN et MPA) avec 18 voix, avait devancé le candidat des autres formations (Ahd-54, FNL, TAJ et Moustaqbel), qui a glané 17 voix.

Le blocage dans le fonctionnement de l’APW est surtout intervenu suite au différend qui a opposé ses membres sur les modalités de répartition des neuf (9) commissions de l’Assemblée, a-t-on fait savoir.

Selon l’article 66 du code wilaya, l’élection d’un nouveau président de l’APW devra intervenir dans les 30 jours suivant la date de la démission, selon la même source.

Tamanrasset: démission du président de l’Assemblée populaire de wilaya
  Publié le : jeudi, 30 mai 2019 14:29     Catégorie : Régions     Lu : 3 foi (s)   Partagez