Tébessa: réouverture du jardin familial "Theveste" après sa mise à niveau

Publié le : lundi, 13 mai 2019 15:25   Lu : 5 fois

TEBESSA - Le jardin familial "Theveste" de Tébessa, situé sur la route menant vers la wilaya d'Annaba, a été rouvert au grand bonheur du public à l'occasion du mois sacré de Ramadhan et l'approche de la saison estivale, a-t-on constaté lundi.

La réouverture de ce jardin familial public a eu lieu après l'achèvement d'un vaste chantier de mise à niveau et l'aménagement de nouvelles surfaces pour la création d'espaces de distraction et d'attraction pour les habitants de cette wilaya frontalière, a-t-on précisé à la direction de l'administration locale (DAL).

Selon la même source, "l'exploitation de ce jardin public, qui s'étend sur environ 5,5hectares, a été confiée à un investisseur privé selon la formule location sur 10 ans pour un coût de 6 millions DA par an'', ajoutant que l'objectif était de "garantir une meilleure exploitation des biens de l'Etat et la création de nouvelles sources de revenus".

L'aménagement de ce jardin familial s'inscrit dans le cadre du programme de la wilaya visant la création d'espaces de distraction et lieux de détente au profit des familles tébessiennes surtout à l'approche de la saison estivale et l'arrivée du mois sacré, a-t-on expliqué.

L'aménagement du jardin familial "Theveste'' a permis la création d'espaces verts pour les familles, 10 aires de jeux et de détente pour enfants et adultes, en plus d'un espace aménagé pour abriter les soirées culturelles et artistiques programmées à l'occasion de Ramadhan et la saison estivale, a-t-on constaté sur place.

Par ailleurs, la DAL a indiqué que les travaux de réalisation d'une piscine à l'intérieur de ce jardin se poursuivent, relevant l'impact de cet équipement devant constituer une "bouffée d'oxygène'' pour les jeunes et les enfants de cette wilaya.

D'importants projets d'investissement dans le secteur des forêts pour la création d'aires de repos et de distraction à travers les différentes communes de la wilaya sont en cours d'étude par les services spécialisés, a souligné la direction, annonçant le lancement de projets de création d'aires de détente dans deux forêts dans la localité de Gaâgaâ (commune de Hammamet) et dans la commune d'El Houijbèt.

Tébessa: réouverture du jardin familial "Theveste" après sa mise à niveau
  Publié le : lundi, 13 mai 2019 15:25     Catégorie : Régions     Lu : 5 foi (s)   Partagez