Parachèvement de la mise en oeuvre du Schéma d'aménagement de la wilaya d'Alger

Publié le : vendredi, 26 avril 2019 14:55   Lu : 6 fois
Parachèvement de la mise en oeuvre du Schéma d'aménagement de la wilaya d'Alger

ALGER- Le nouveau wali d'Alger, Abdelkhalek Siouda a affirmé jeudi qu'il s'emploierait au parachèvement de la mise en oeuvre du Plan stratégique d'aménagement de la wilaya d'Alger (2009-2035), tout en améliorant un service public de qualité en faveur des citoyens.

S'exprimant à l'occasion de la prise de ses nouvelles fonctions de wali d'Alger en remplacement de Abdelkader Zoukh, M. Siouda a déclaré qu'il veillerait au "principe de la continuité de l'Administration et des structures publiques", étant "déterminé à poursuivre la mise en oeuvre du Plan stratégique d'aménagement et d'urbanisme de la wilaya d'Alger (2009-2035)".

Dans son allocution prononcée devant les représentants du corps sécuritaire et des membres des assemblées élus de la wilaya et des communes en présence des directeurs exécutifs et représentants de la société civile, le wali a estimé que les grands projets s'inscrivant dans le cadre du Schéma stratégique pour le développement de la capitale visent son "développement", citant les réalisations enregistrées notamment "l'amélioration des transports, la restructuration du tissu urbain, la réactivation du centre historique de la capitale, les rééquilibrations écologiques et la préservation des terrains agricoles".

Soulignant la nécessité "de mobiliser de manière raisonnable toutes les potentialités pour l'amélioration du service public", le nouveau wali d'Alger a appelé les élus locaux et les députés des deux chambres à être "au service des citoyens" dans la transparence et à assurer un service public "de qualité et de proximité".

Au volet du développement économique de la capitale, M. Siouda a mis en avant sa détermination à "relancer toutes les initiatives pour instaurer un climat adéquat visant la mobilisation globale des énergies des investissements et l'amélioration de leur attractivité territoriale et de leur spécificité concurrentielle", son rôle étant "la création d'une valeur ajoutée" devant assurer à la population de meilleures opportunités de travail et un cadre de vie décent.


Lire aussi: Wilaya d'Alger: Plus de 5.600 milliards de centimes affectés à la réhabilitation du vieux bâti à Alger


A cette occasion, une minute de silence a été observée à la mémoire des victimes de l'effondrement d'une bâtisse à la basse Casbah.

Rassurant les familles sinistrées, le nouveau wali a promis que la wilaya et les pouvoirs publics ne ménageraient aucun effort pour la prise en charge des bâtisses menaçant ruine.

Siouda a indiqué que son prédécesseur avait marqué de son empreinte la mise en oeuvre de l'ambitieux plan stratégique et réalisé plusieurs acquis au profit de la capitale.

Pour sa part, M. Zoukh a déclaré que, depuis son arrivé à la tète de l'exécutif de la wilaya d'Alger en novembre 2013, il s'était fixé pour objectif "de servir intérêt général".

A rappeler qu'il a été mis fin aux fonctions de M. Zoukh dans le cadre d'un mouvement partiel dans le corps des walis et des walis délégués opéré par le Chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah, conformément à l'article 92 de la Constitution, selon un communiqué de la Présidence de la République.

 

 

Parachèvement de la mise en oeuvre du Schéma d'aménagement de la wilaya d'Alger
  Publié le : vendredi, 26 avril 2019 14:55     Catégorie : Régions     Lu : 6 foi (s)   Partagez