Djelfa: sept opérations entre la police et la Gendarmerie nationale enregistrées au 1er trimestre 2019

Publié le : samedi, 20 avril 2019 17:09   Lu : 13 fois

DJELFA - Sept opérations conjointes entre les services de la police et de la gendarmerie nationale (GN), ont été réalisées dans la wilaya Djelfa durant le premier trimestre écoulé, dans le cadre de la lutte contre le crime sous toutes ses formes, a indiqué samedi le chargé de la cellule de communication de la sureté de wilaya.

Selon le commissaire Fites Saad, ces opérations conjointes, auxquelles s'ajoutent plus d'une centaine autres réalisées par les services locaux de la police, ont abouti au contrôle de 2.647 véhicules de différents types, outre la mise en examen de 2.461 individus, parmi lesquels 54 ont été poursuivis en justice.

D'après un bilan d'activités de ce corps pour le premier trimestre de cette année, la sureté de wilaya de Djelfa a enregistré quelque 1.058 affaires, dont 399 relatives à des atteintes contre des personnes, 594 contre des biens et 21 affaires d'atteintes contre la chose publique, en plus de 44 autres affaires criminelles de différents types.

Ce total d'affaires ont impliqué quelque 747 suspects, dont 57 ont été placés en détention et 15 sous contrôle judiciaire, au moment où 668 autres ont bénéficié de citations à comparaitre et sept de liberté provisoire .

Au volet de la lutte contre les stupéfiants, le responsable a fait part de 47 affaires recensées, ayant conduit à la saisie de 249,15 g de kif traité, 623 comprimés psychotropes, et deux flacons d'une boisson psychotrope.

Ces affaires ont impliqué 59 suspects, dont 11 ont été placés en détention, au moment où une quarantaine a été citée à comparaitre et cinq ont bénéficié de la liberté provisoire.

La même période a enregistré la saisie, par les mêmes services, de 12.050 bouteilles d'alcool, ayant impliqué une vingtaine de suspects.

Les services de la police de Djelfa ont, également, réussi à restituer quatre véhicules volés, à la période indiquée.

Djelfa: sept opérations entre la police et la Gendarmerie nationale enregistrées au 1er trimestre 2019
  Publié le : samedi, 20 avril 2019 17:09     Catégorie : Régions     Lu : 13 foi (s)   Partagez