Mostaganem: concours pour recruter 530 surveillants de plages saisonniers

Publié le : samedi, 20 avril 2019 17:08
Mostaganem: concours pour recruter 530 surveillants de plages saisonniers

MOSTAGANEM - Un concours de recrutement de 530 surveillants de plages saisonniers sera organisé dans la wilaya de Mostaganem en prévision de la saison estivale prochaine, a-t-on appris samedi auprès de la direction de wilaya de la protection civile.

Le concours se déroulera samedi prochain à la piscine de la commune de Bouguirat (secteur ouest de Mostaganem) et de Sidi Ali (secteur est) et comportera des épreuves en nage libre (200 mètres), sauvetage (soulèvement de mannequin en eau profonde) et secours, entre autres.

Les lauréats de ce concours, organisé chaque année pour garantir la sécurité des estivants durant la saison estivale, s’engagent à exercer sur n’importe quelle plage et à suivre une formation de base en secourisme et des cours d’éducation civique, a indiqué la même source.

Il est prévu que ces gardes saisonniers renforceront le corps de la protection civile en surveillant les plages qui compte 139 secouristes professionnels, 18 plongeurs professionnels, auxquels s'ajouteront onze membres du personnel médical et paramédical et 11 équipes (ambulances) chargées de transporter et de transférer les naufragés et les blessés vers divers établissements hospitaliers et de santé.

La prochaine saison estivale le littoral de la wilaya de Mostaganem (124 km) verra l’ouverture de 4 plages nouvelles dans la commune de Benabdelmalek Ramdane (plage Cap Ivy et cap lion) et la commune de Mostaganem (Sonacter est) , de Mazaghran (Chaabet Nacera) qui s’ajoutent aux 35 plages surveillés.

Pour rappel, la protection civile a enregistré la saison écoulée la mort de 11 personnes dont 9 dans des plages et zones interdites à la baignade et un en dehors des heures de surveillance, ainsi que le sauvetage de 1776 personnes de la noyade.

Mostaganem: concours pour recruter 530 surveillants de plages saisonniers
  Publié le : samedi, 20 avril 2019 17:08     Catégorie : Régions     Lu : 13 foi (s)   Partagez