M’SILA : financement de 1,8 milliard de dinars pour des opérations de développement

Publié le : mardi, 02 avril 2019 13:50   Lu : 14 fois

M’SILA– Plus de 1,8 milliard de dinars ont été alloués dans la wilaya de M’sila au titre de cette année pour le financement de 27 opérations sectorielles de développements, a-t-on appris mardi auprès des services de la wilaya.

Une enveloppe financière de plus de 600 millions de dinars, puisée du global du programmes sectoriels de développements, a été allouée pour financer quinze opérations inscrite au profit du secteur de l’éducation, a précisé la même source expliquant que trois opérations concernent des études pour la réalisation de deux lycées aux communes de Houamed et Soumaa et cinq collèges aux communes de Berhoum, Tarmount et Maadid.

Une enveloppe de 290 millions de dinars puisée de ce programme (PSD) a été réservée pour la réalisation d’un lycée de remplacement de l’actuel établissement de la commune de Medjdel dont les travaux seront "bientôt" lancés, a-t-on souligne.

On note selon les services de la wilaya, entre autres, la réalisation programmée de deux cantines scolaires au chef lieu de la wilaya et une unité d’examen médical et suivie dans la commune d’Ouled Derradj.

Les secteurs des ressources en eaux, les travaux publics, la formation professionnelle, les affaires religieuses, la santé et la culture se partagent une enveloppe financière d’une somme globale de 118 millions de dinars a-t-on expliqué.

Ces projets contribueront à lutter contre la surpopulation des classes notamment dans les paliers moyen et secondaire ou on enregistre selon les services de la wilaya "un déficit dans les places pédagogiques".

Ce programme, inscrit au titre de l’année 2019, contribuera également à offrir un plan de charge destiné au entreprises et des postes d’emplois pour les jeunes chômeurs de la wilaya, a-t-on conclu.

 

M’SILA : financement de 1,8 milliard de dinars pour des opérations de développement
  Publié le : mardi, 02 avril 2019 13:50     Catégorie : Régions     Lu : 14 foi (s)   Partagez