Festival lire en fête: affluence considérable des enfants à Chlef

Publié le : dimanche, 24 mars 2019 16:33   Lu : 20 fois
Festival lire en fête: affluence considérable des enfants à Chlef

 CHLEF- Une grande affluence d’enfants a marqué la 9ème édition du festival culturel "lire en fête" ouverte dimanche au musée national public "Abdelmadjid Meziane" de Chlef, à l'occasion des vacances scolaires.

Cette manifestation a pour objectif principal de "promouvoir la lecture et l’amour du livre chez l’enfant", a indiqué le commissaire du festival, Mohamed Guemoumia, également directeur du musée Abdelmadjid Meziane, tout en se félicitant de l’ "affluence considérable" ayant marquée l’ouverture de cet événement culturel d’une semaine.

Outre des pièces théâtrales à thèmes et autres chansonnettes qui seront animées par les enfants eux-mêmes, trois ateliers relatifs à la lecture, l’écriture en alphabet arabe, et le dessin sont portés au programme de ce festival culturel.

D’autres activités sont également prévues au titre de la même manifestation, dans nombre d’établissements culturels de la wilaya, à l’instar de la bibliothèque principale de lecture publique, qui abritera une table ronde sur le livre et les moyens de promotion de la lecture chez l’enfant, a ajouté le même responsable.

Les nombreuses familles accompagnant leur progéniture, présentes sur place, n’ont pas manqué de louer ce type d’initiative, susceptible, selon eux, outre son aspect pédagogique, de "recharger en énergie positive", leur enfants, après un trimestre de labeur.

Une dame, Souad, accompagnée de ses trois enfants, a surtout souligné l’importance de ce festival dans l’ancrage de la culture du théâtre et de la lecture chez les enfants, soumis actuellement à "une invasion culturelle", a-t-elle déploré.

A noter également l’organisation, au cours de cette même semaine à Chlef, d’une semaine de l’enfance, au niveau de la maison de la culture du chef lieu de wilaya, à l’occasion des vacances scolaires.

Festival lire en fête: affluence considérable des enfants à Chlef
  Publié le : dimanche, 24 mars 2019 16:33     Catégorie : Régions     Lu : 20 foi (s)   Partagez