Batna : le retour de la neige provoque la fermeture de plusieurs axes routiers

Publié le : mercredi, 20 mars 2019 15:18   Lu : 9 fois
Batna : le retour de la neige provoque la fermeture de plusieurs axes routiers

BATNA- La neige, de retour dans plusieurs régions de la wilaya de Batna depuis la nuit de mardi à mercredi, a provoqué la fermeture de divers axes routiers, en particulier ceux situés dans les zones montagneuses, alors que la circulation a été rendue difficile sur d’autres axes, a rapporté mercredi matin, le groupement territorial de la gendarmerie nationale.

Parmi les axes fermés suite à l’accumulation de neige, la même source a fait état de la RN 172 reliant la ville d'Ichemoul à Theniet El Ras dans la commune de Theniet El Abed et la RN 45 reliant la commune d'Ichemoul et Yabous, dans la wilaya de Khenchela.

S’agissant des routes où la circulation automobile est difficile, la même source, relève le cas du segment de la RN 31 reliant les villes de Tazoult et Arris, le tronçon de la RN 87 reliant Oued Taka et Theniet El Abed, ainsi que l’axe de la RN 77, entre Batna et Merouana à travers Hidoussa, et ce, en plus de la RN 160 entre Foum Toub, Ain Tin et Arris.


Lire aussi: De pluies assez soutenues affecteront des wilayas de l'Est du pays


Les services des travaux publics ont mobilisé, le matin très tôt, tous les moyens matériels et humains pour ouvrir les axes routiers bloqués par la neige à la circulation, notamment dans les zones montagneuses connues pour leurs pentes dangereuses, a-t-on également souligné.

A noter que la ville de Batna a enregistré, depuis la nuit de mardi à mercredi matin, d’importantes chutes de neige accompagnées de pluie ainsi qu’une baisse significative de la température, enveloppant les montagnes qui entourent la capitale des Aurès d’un éclatant costume blanc.

 

Khenchela : plusieurs routes bloquées suite aux chutes de neige (Protection civile)

 

KHENCHELA- Plusieurs axes routiers de la wilaya de Khenchela sont restés fermés à la circulation mercredi suite à d'importantes chutes de neige enregistrées durant ces dernières 24 heures, a-t-on appris de la direction locale de la Protection civile.

Le chargé de communication de la protection civile de Khenchela, le lieutenant Adel Messadia, a indiqué que la RN 83 dans ses tronçons reliant les communes de Chechar et Djellal et Chechar et Babar ainsi que la RN 72 reliant les communes de Bouhmama et Kais sont fermés au trafic routier.

Des difficultés de circulation sont également signalées sur plusieurs chemins de wilaya (CW) et sur les chemins communaux (CC) de Chelia, Yabous et Bouhmama, selon la même source.

A cause de ces mêmes conditions météorologiques, une trentaine de personnes se sont retrouvées par ailleurs bloquées à l’intérieur de leur véhicule dans la nuit de mardi à mercredi sur la RN 83 au lieu-dit Tafassour El Chouaha, où il leur a fallu attendre l’intervention de la déneigeuse de la direction des Travaux publics.

De son côté, Abdelkrim Salmia de la direction des Travaux publics a indiqué que le sous-département de la DTP de la commune de Chechar est intervenu pour débloquer la RN 83 dans sa partie reliant Chechar à Djellal ainsi que la RN 72.

La neige a atteint plus 15 cm d’épaisseur dans certaines zones de Khenchela, selon l’Office national de météorologie. Cet épisode neigeux perdurera jusqu'au week-end.

 

 

Media

Batna : le retour de la neige provoque la fermeture de plusieurs axes routiers
  Publié le : mercredi, 20 mars 2019 15:18     Catégorie : Régions     Lu : 9 foi (s)   Partagez