El-Oued : une caravane le livre dans les villages pour promouvoir la lecture

Publié le : dimanche, 10 mars 2019 15:42   Lu : 6 fois
El-Oued : une caravane le livre dans les villages pour promouvoir la lecture

EL-OUED- La caravane "le livre dans les villages" sillonne les localités de la wilaya d’El-Oued, dans le but de promouvoir la lecture dans les régions enclavées, a-t-on appris dimanche des responsables de la bibliothèque principale de lecture publique "Dr. Mohamed Tahar Ladouani" à El-Oued.

Lancée en début de cette semaine, cette caravane culturelle, devant sillonner durant six mois plus de 60 bourgades enclavées de la wilaya d’El-Oued, vise à ancrer la culture de la lecture et mettre le livre à la disposition des lecteurs de différentes couches sociales, ainsi que de faire du livre un support culturel et pédagogique surtout pour les élèves,  a expliqué le directeur de cet établissement, Tidjani Tama.

Encadrée par les services de la bibliothèque principale de lecture publique et des bibliothèques communales lui étant rattachées, cette caravane prévoit une série d’activités interactives, des rencontres de proximité avec les populations les sensibilisant sur l’importance de la lecture et son impact dans l’acquisition des sciences et du savoir, en plus de l’organisation de concours culturels pour adultes et élèves.

L’initiative est organisée avec le concours de nombreuses associations et acteurs sociaux activant au niveau de ces localités enclavées.

El-Oued : une caravane le livre dans les villages pour promouvoir la lecture
  Publié le : dimanche, 10 mars 2019 15:42     Catégorie : Régions     Lu : 6 foi (s)   Partagez