Salon des investisseurs: la contribution de la jeunesse au développement souligné à Tizi-Ouzou

Publié le : mardi, 12 février 2019 18:01

TIZI-OUZOU - La première édition du salon national des jeunes investisseurs qui s’est ouvert ce lundi à Tizi Ouzou, a été l’occasion de mettre en exergue la contribution effective de la jeunesse à l’effort de développent national.

Quelque 38 entrepreneurs issus de plusieurs wilayas, tous jeunes diplômés de l’université algérienne, ont participé au salon organisé au complexe sportif de Talla Allam, où ils ont exposé leurs projets touchants à plusieurs secteurs d’activité, dont la mécanique, les énergies renouvelables, l'agro-alimentaire et le  textile.

Le wali Abdelhakim Chater qui a inauguré ce salon organisé par Média startup, a salué ces jeunes investisseurs qui ont "réussi à réaliser leurs projets et  apporter leur concours à l'économie locale, et qui représentent des exemples à suivre et à encourager".

M. Chater a relevé que cet événement "a valeur de vitrine pour tous ces jeunes, qui ont pris leur courage à deux mains et se sont lancés, avec détermination, dans le monde de l'entreprise qui possède ses exigences et impose la constance et l'effort soutenu".

"Ces micro-entreprises créées par des jeunes sont aussi la preuve irréfutable que les pouvoirs publics ont vu très juste lorsqu’ils ont mis en place des dispositifs destinés à aider cette frange", a-t-il ajouté.

Le chef de l’exécutif local a souligné que tous les cadres et tous les responsables des structures (banques, assurances, institutions d'Etat, bureaux d'études) qui sont chargés d'accompagner les porteurs de projets, sont "engagés à tout mettre en œuvre pour que toutes les conditions de réussite soient assurer aux jeunes qui doivent avoir de hautes espérances dans l'avenir du pays" invitant les concernés à lutter contre les lenteurs inutiles, et à alléger les procédures.

Une table ronde sur les mesures d'encouragement et d'appui à la promotion de l'emploi, des formations gratuites et deux séminaires de formation, sur la compréhension des "principales dispositions du code des marchés publics et des délégations du service publics" et la "prospective sur l'état des lieux et l'économie numérique en Algérie" sont, aussi, au menu de ce Salon de ce salon qui se poursuivra jusqu’à jeudi prochain.

Salon des investisseurs: la contribution de la jeunesse au développement souligné à Tizi-Ouzou
  Publié le : mardi, 12 février 2019 18:01     Catégorie : Régions     Lu : 0 foi (s)   Partagez