Tizi-Ouzou: trente opérateurs au salon national du jeune investisseur

Publié le : samedi, 09 février 2019 15:15   Lu : 10 fois
Tizi-Ouzou: trente opérateurs au salon national du jeune investisseur

TIZI-OUZOU - Un total de 38 promoteurs économiques représentants 12 wilayas prendront part au Salon national du jeune investisseur du 12 au 14 de ce mois à Tizi-Ouzou, ont indiqué samedi les organisateurs de cette manifestation.

Le salon qui sera abrité par l'auberge de jeune de Tala-Allam (commune de Tizi-Ouzou), sera accompagné par l'ensemble des organismes publics qui participent au processus d'investissement, banques, assurances et dispositifs d'aides à l'emploi, ainsi que la Chambre de commerce locale.

Au programme de cette manifestation, une exposition permanente, des conférences et tables rondes, des formations gratuites au profit des promoteurs participants sur plusieurs aspects liés à l'investissement et un concours du meilleur projet.

Une conférence inaugurale sur la promotion de "l'entreprenariat auprès des jeunes en Algérie" sera animée conjointement, à l'ouverture du salon par l'ancien secrétaire d'Etat chargé des statistiques et de la prospective, Bachir Messitfa et l'économiste Smail Lalmas.


Lire aussi: Zemali: "Engouement grandissant des jeunes pour la création de micro-entreprises"


Deux séminaires de formation, sont, aussi, inscrit au menu dont l'un sur la compréhension des "principales dispositions du code des marchés publics et des délégations du service publics" et un autre sur la "prospective sur l'état des lieux et l'économie numérique en Algérie".

Pour comprendre les mesures d'encouragement et d'appui à la promotion de l'emploi, contenues dans la loi 06-24 du 11 décembre 2006, une table ronde sera organisée en collaboration avec la direction locale de l'emploi.

La clôture du salon sera marquée par l'organisation de la finale d'un concours pour la sélection de 03 meilleurs projets parmi une dizaine de concurrents sélectionnés depuis un mois et demi.

L'objectif attendu de ce salon est " de contribuer à promouvoir l'investissement et l'entreprenariat local en mettant en relation l'ensemble des acteurs intervenants dans ce créneau" a soutenu, Anis Bentayeb, président de la boite organisatrice.

Tizi-Ouzou: trente opérateurs au salon national du jeune investisseur
  Publié le : samedi, 09 février 2019 15:15     Catégorie : Régions     Lu : 10 foi (s)   Partagez