Souk Ahras : plusieurs routes bloquées suite à l’amoncellement de la neige (GN)

Publié le : lundi, 04 février 2019 18:23   Lu : 16 fois

SOUK AHRAS - Les fortes chutes de neige qui se sont abattues sur diverses régions de la wilaya de Souk Ahras dans la nuit du dimanche au lundi ont bloqué plusieurs routes nationales et chemins de wilaya et communaux, a indiqué le chef de bureau de la sécurité routière du groupement territorial de la gendarmerie nationale.

Le même responsable a précisé que la poudreuse qui a dépassé 25 cm dans certaines régions a entrainé la fermeture de la RN 20 entre Souk Ahras et la commune de Ain Zana dans la région dite "mechta Lhamra" vers les frontières algéro-tunisienne sur 15 km, ainsi que la RN 82 reliant les wilayas de Souk Ahras et EL-Tarf, entre Oumed Dris et Souk Ahras sur 5 km.

La même source a ajouté que la RN 82 entre Souk Ahras et El-Tarf est fermée au niveau de la région de "Bouchahda", ainsi que la RN 80 entre Souk Ahras et Guelma au niveau de Sedrata et Ain Makhlouf sur 7 km.


Lire aussi : Routes coupées dans 9 wilayas du pays à cause des intempéries


En outre, la neige a engendré la fermeture du chemin de wilaya (CW) 9 entre Al-Machrouha et la commune de Bouhadjar (El-Tarf) sur 15 km, ainsi que de l'évitement d'Al-Machrouha sur 15 km, a fait savoir le responsable, soulignant que les efforts des éléments de la gendarmerie nationale et de la direction des travaux publics se poursuivent pour la réouverture des tronçons fermés.

Pour sa part, la Direction des travaux publics a mobilisé 15 chasse-neiges, 6 tracteurs pour rouvrir les routes bloquées, ainsi que 10 camions, et d’énormes quantités de sel pour faire fondre la neige, a-t-on encore ajouté.

Souk Ahras : plusieurs routes bloquées suite à l’amoncellement de la neige (GN)
  Publié le : lundi, 04 février 2019 18:23     Catégorie : Régions     Lu : 16 foi (s)   Partagez