Conseil national des droits de l’homme: installation des correspondants locaux de la région Sud-Est

Publié le : lundi, 04 février 2019 13:57   Lu : 0 fois

BISKRA - Les correspondants de la région du Sud-Est du conseil national des droits de l’homme (CNDH) ont été installés dimanche, au centre de recherches scientifique et technique sur les régions arides (CRSTRA) de Biskra, en présence de sa présidente, Fafa Sid Lakhdar Benzerrouki.

A cette occasion, Mme Benzerrouki a souligné que son instance œuvre, dans le cadre de la structuration du conseil, à installer des correspondants à travers les wilayas, parmi des personnalités sensibles à la question des droits de l'homme en vue d'assister les délégués régionaux dans leurs efforts pour concrétiser les principes des droits de l'homme.

La présidente du CNDH a également précisé que les développements universels visant à conforter la dignité humaine et les engagements internationaux en vue de concrétiser un développement économique, social et environnemental durable font désormais partie intégrante de la réalité.

Elle a ajouté, dans ce contexte, que l'Algérie s'est consacrée à des objectifs de développement durable, notamment l'éradication de la pauvreté, la prise en charge en matière de santé et d’emploi, la suppression de la discrimination hommes-femmes et la préservation de l'environnement.

La délégation régionale du Sud-Est, installée en novembre 2017 à Biskra, compte de nouveaux correspondants installés aujourd'hui pour représenter les wilayas de Ouargla, Illizi, Ghardaïa, Biskra, El Oued et Tamanrasset.

L’installation des correspondants des délégations régionales des droits de l’homme vise à fournir une assistance pour suivre l’évolution sur le terrain de la situation en matière de violation des droits de l’homme à travers tout le pays et établir des règles permettant aux citoyens de connaître leurs droits et de les exercer.

Conseil national des droits de l’homme: installation des correspondants locaux de la région Sud-Est
  Publié le : lundi, 04 février 2019 13:57     Catégorie : Régions     Lu : 0 foi (s)   Partagez