L'ambassadeur sud coréen s'enquiert des perspectives de partenariat économique à Adrar

Publié le : vendredi, 01 février 2019 12:25
L'ambassadeur sud coréen s'enquiert des perspectives de partenariat économique à Adrar

ADRAR - L'ambassadeur sud coréen à Alger, Lee Eun-Yong s'est enquis jeudi à Adrar, des voies et moyens de renforcer la coopération économique entre la Corée du sud et l'Algérie dans nombre de domaines.

Lors de sa visite à la wilaya d'Adrar où il a rencontré le wali Hamou Bekkouche, l'ambassadeur sud coréen s'est enquis des perspectives prometteurs en matière d'investissement économique dans cette wilaya dans nombre de domaines dynamiques ayant trait à l'environnement.

Il s'agit notamment des énergies renouvelables à travers l'exploitation de l'énergie solaire et éolienne, autant que la wilaya d'Adrar est dotée d'une première ferme éolienne dans la région de Kabertene (au nord de la wilaya) avec une capacité de 10 MW, outre le tourisme dans le sud et l'agriculture.


Lire aussi: Alger et Séoul conviennent d'intensifier leur coopération bilatérale


Dans ce cadre, l'ambassadeur sud coréen a exprimé son souhait de voir renforcer le partenariat économique dans ces domaines et ce dans le cadre des orientations des hautes autorités des deux pays pour la consolidation du partenariat et de la coopération économique.

Au terme de sa visite, Lee Eun-Yong s'est rendu à l'unité de développement de la recherche en énergies renouvelables en milieu saharien au chef lieu de la wilaya, où il s'est enquis des efforts déployés en matière de mise en valeur de l'exploitation des énergies renouvelables au service de l'économie et du développement durable.

L'ambassadeur de la Corée du sud a également reçu des explications sur les différents modèles inventés par les chercheurs de l'Unité, outre de l'expérience de la réalisation de la station de l'énergie photovoltaïque, d'une capacité de 30 kw en 2016 au  niveau de cette unité, et ce dans le cadre d'une subvention sud coréenne ayant contribué à l'économie à 20 % de la consommation énergétique de cette unité.

L'ambassadeur sud coréen s'enquiert des perspectives de partenariat économique à Adrar
  Publié le : vendredi, 01 février 2019 12:25     Catégorie : Régions     Lu : 0 foi (s)   Partagez