Print this page

CNAS de Tébessa : recouvrement de 13 milliards de DA de cotisations en 2018

Publié le : mardi, 29 janvier 2019 15:27
  • Partagez
CNAS de Tébessa : recouvrement de 13 milliards de DA de cotisations en 2018

TEBESSA- La Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS) de Tébessa a procédé, en 2018, au recouvrement d'un total de 13 milliards de DA de cotisations auprès des entreprises publiques et privées de la wilaya, a indique le directeur adjoint chargé des finances et du recouvrement de cet organisme public.

Le taux de recouvrement des dettes de la CNAS de Tébessa a enregistré en 2018 une légère hausse de l'ordre de 5% par rapport à l'année 2017, a précisé Rafik Djeddi, soulignant l'importance des campagnes de sensibilisation organisées durant toute l'année pour sensibiliser ses affiliés quant à la nécessité de payer leurs cotisations annuelles.

Affirmant que la CNAS de Tébessa a enregistré une augmentation du nombre de ses affiliés, le responsable a également fait savoir que cette caisse compte quatre (4) centres de paiement et 14 antennes locales réparties à travers plusieurs communes de la wilaya.

Sur un autre registre, M. Djeddi a révélé que ses services dénombrent actuellement 228 étrangers déclarés en 2018, employés notamment dans des ateliers et des chantiers de construction de divers projets.

A noter que la campagne de sensibilisation concernant la déclaration des travailleurs étrangers, organisée par les services de la CNAS de Tébessa, se poursuit jusqu'au 3 février prochain.

Cette campagne, destinée aux employeurs et aux travailleurs, vise à expliquer les dispositifs de l'emploi des étrangers en Algérie, ainsi que les avantages qui leur sont accordés, conformément à la réglementation en vigueur.

 

 

 

CNAS de Tébessa : recouvrement de 13 milliards de DA de cotisations en 2018
  Publié le : mardi, 29 janvier 2019 15:27     Catégorie : Régions     Lu : 18 foi (s)   Partagez