Skikda: mise en service de l’abri de pêche d’Oued Z’hour avant la fin du 1e trimestre 2019

Publié le : lundi, 14 janvier 2019 15:15   Lu : 16 fois
Skikda: mise en service de l’abri de pêche d’Oued Z’hour avant la fin du 1e trimestre 2019
Facebook: @Abdelghani-Zalene

SKIKDA - Le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaâlane, a annoncé, lundi, dans la wilaya de Skikda, que l’abri de pêche de la commune d’Oued Z’hour (à l'Ouest du chef-lieu), sera officiellement mis en service "avant la fin du premier trimestre 2019".

Au deuxième jour de sa visite dans cette wilaya, le ministre a affirmé, lors de l'inauguration de cette structure, dont la réalisation a nécessité environ 4 milliards de dinars, qu’’'il ne reste plus que quelques travaux à effectuer, entre autres son raccordement aux réseaux de l’électricité et de l’eau avant sa mise en service".

Il a dans ce contexte ajouté qu'avec la réception de cet abri, l'Algérie recensera 25 abris et un port de pêche à travers le pays, soulignant l'importance accordée par le programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika à ce secteur


Lire aussi: Zaalane: nécessaire développement des ports pour promouvoir l'économie nationale


M. Zaâlane a aussi mis l’accent sur la nécessité de faire bon usage de cette importante réalisation, d'autant plus que cet abri est situé dans une région où la majorité des habitants s’adonnent à l’activité de la pêche.

D’après les explications fournies sur place, cette structure est dotée d’une capacité d’accueil pour 24 sardiniers, 60 barques, 62 bateaux de plaisance et deux grandes embarcations de plus de 20 mètres de long chacune, et contribuera en plus à la création d'environ 500 emplois.

Le ministre des Travaux publics et des Transports poursuivra sa visite dans la wilaya de Skikda, où il procédera à l’inspection de différents axes routiers en cours d’aménagement dans les communes d’El Harrouch et Azzaba.

Skikda: mise en service de l’abri de pêche d’Oued Z’hour avant la fin du 1e trimestre 2019
  Publié le : lundi, 14 janvier 2019 15:15     Catégorie : Régions     Lu : 16 foi (s)   Partagez