Emigration clandestine: neutralisation d'un réseau de passeurs à Chlef

Publié le : mardi, 08 janvier 2019 17:05   Lu : 8 fois

CHLEF - Les services du groupement territorial de la Gendarmerie nationale à Chlef ont neutralisé un réseau de passeurs de clandestins par mer, indique, mardi, un communiqué de ce corps constitué.

Selon le document, un réseau de quatre passeurs de voyageurs clandestins par mer a été démantelé, jeudi dernier, par la Gendarmerie nationale, alors qu'ils préparaient à d'une traversée clandestine à partir des côtes d'El Marsa.

L'opération a été rendue possible grâce à l'exploitation d'informations faisant état d'une vidéo, dont le propriétaire disait planifier des traversées clandestines par mer.

Une fois identifié, le propriétaire de la vidéo a été arrêté, avant de dénoncer à son tour, selon le même communiqué, trois autres prévenus, parallèlement à la saisie de l'embarcation, devant être utilisée par ces passeurs dans leur opération.

Présentés lundi devant le Procureur de la République prés le tribunal de Ténès, les quatre suspects ont été renvoyés devant le juge d'instruction, qui a ordonné leur mise en détention préventive à l'établissement de rééducation de Ténès, au moment où la barque a été placée à la fourrière de la commune d'El Marsa.

Emigration clandestine: neutralisation d'un réseau de passeurs à Chlef
  Publié le : mardi, 08 janvier 2019 17:05     Catégorie : Régions     Lu : 8 foi (s)   Partagez