ANSEJ : levée du gel sur le financement des activités agricoles et industrielles

Publié le : jeudi, 03 janvier 2019 10:45   Lu : 11 fois
ANSEJ : levée du gel sur le financement des activités agricoles et industrielles

BORDJ BOU ARRERIDJ - L'Agence nationale de soutien à l'emploi des jeunes (Ansej) vient de lever le gel sur le financement des activités liées à l’agriculture et à l’industrie dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj, a-t-on appris mercredi de son antenne locale.

La commission chargée d’évaluer les projets octroyés par l’ANSEJ-Bordj Bou Arreridj a décidé de lever le gel sur 13 projets dans les filières industrielles et agricoles, en réponse à la demande accrue des jeunes citoyens à la recherche d’opportunités d’investissements susceptibles d’insuffler un nouvel élan au développement local, selon la même source.

Cette levée du gel concerne des activités liées à la céréaliculture, l’apiculture, l’aviculture, le packaging et la réparation et le montage des appareils électroménagers, a-t-on détaillé de même source.


Lire aussi: Dispositifs "ANSEJ" et "CNAC": plus de 9.000 projets financés depuis 2014 à Alger


En revanche, il a été décidé de maintenir le gel sur le financement de 27 activités connaissant une saturation dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj à l’exemple du transport de voyageurs et de marchandises, la location de voitures et l’élevage ovin.

Il est à noter que le gel du financem ent de ces activités n’est pas forcément synonyme d'annulation, l’ANSEJ peut revoir certains projets notamment ceux qu’elle estime prometteurs et porteurs dans le marché de l'emploi à l'instar des activités agricoles, la production et la transformation, précise la même source.

ANSEJ : levée du gel sur le financement des activités agricoles et industrielles
  Publié le : jeudi, 03 janvier 2019 10:45     Catégorie : Régions     Lu : 11 foi (s)   Partagez