4ème Salon international des dattes de Biskra: participation de 140 exposants

Publié le : samedi, 15 décembre 2018 17:15   Lu : 7 fois
4ème Salon international des dattes de Biskra: participation de 140 exposants

BISKRA - Le ministre de l'Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazghi, a présidé samedi à Biskra l'ouverture du 4ème Salon international des dattes de Biskra en présence 140 exposants nationaux et étrangers (tunisiens, égyptiens et émiratis).

Plus de 30 ambassadeurs et représentants de missions diplomatiques en Algérie (Hongrie, Venezuela, Vietnam, Corée du Sud, Indonésie, Tunisie et Sénégal) ont également assisté à l'ouverture.

Lors de la visite des différents stands de l'exposition, le ministre a appelé à augmenter les quantités exportées de dattes pour répondre à la demande croissante sur ce fruit au niveau des marchés internationaux, rappelant les facilités offertes en la matière aux producteurs et exportateurs.


Lire aussi: Salon international des dattes :près de 160 exposants au rendez-vous


Les variétés multiples de dattes, dont Deglet Nour et la datte blanche, les dérivés de dattes (miel, confiture, vinaigre et  farine) et du palmier (couffin, cordes, meubles) ainsi que du matériel agricole sont exposés durant le salon, qui se tient à l'Ecole olympique des jeunes talents de la cité El Allia. Des systèmes d'irrigation, des tracteurs, les produits de conditionnement et pesticides sont également exposés.

L'objectif de cette manifestation économique consiste à promouvoir et mieux placer à l'international les produits de la phoeniciculture nationale, assurent les organisateurs.

 Le ministre poursuivra sa visite à Biskra par l'inspection d'unités de conditionnement de dattes et des exploitations agricoles et présidera une rencontre avec les exportateurs de dattes et légumes.

4ème Salon international des dattes de Biskra: participation de 140 exposants
  Publié le : samedi, 15 décembre 2018 17:15     Catégorie : Régions     Lu : 7 foi (s)   Partagez