Saisie de devises à l’aéroport de Biskra et aux postes frontaliers de Tébessa et d’El Tarf

Publié le : lundi, 03 décembre 2018 12:46

ALGER - Les éléments des douanes algériennes ont procédé, samedi à l’aéroport "Mohamed Khider" de Biskra, à la saisie de 40.400 euros et de 29.440 dinars tunisiens au niveau des deux postes frontaliers d’Oum Teboul (El Tarf) et de Bouchebka (Tébessa), ont indiqué dimanche les services des Douanes algériennes.

Les 40.400 euros non déclarés, saisis à Biskra, étaient minutieusement dissimulés par un voyageur algérien en provenance de la France, ont précisé ces services.

Les douaniers ont également saisi, dans une opération distincte, 9.000 dinars tunisiens au niveau du poste frontalier d’Oum Teboul, détenus par un Algérien qui s’apprêtait à quitter le territoire national à destination de la Tunisie.

Pour sa part, la brigade de douanes au niveau du poste frontalier de Bouchebka relevant de l’Inspection divisionnaire des douanes de la wilaya de Tébessa ont procédé, lors de deux opérations distinctes, à la saisie d’une importante somme en dinar tunisien.

La somme saisie dans le cadre de la première opération d’inspection a été estimée à 13.970 dinars tunisiens détenus par trois (3) voyageurs étrangers arrivés sur le territoire national, alors que la deuxième somme s'élève à 6.470 dinars tunisiens. Ainsi, le total de cette saisie s’élève à 20.440 dinars tunisiens.

Les personnes interpellées ont été présentées devant les autorités compétentes pour infraction à la législation des changes et des mouvements de capitaux de et vers l’étranger, et ce pour accomplir les procédures juridiques.

Par ailleurs, les éléments de douanes ont pu saisir, au niveau du poste frontalier Al-Maridj (Tébessa), 480 unités de psychotropes.

Saisie de devises à l’aéroport de Biskra et aux postes frontaliers de Tébessa et d’El Tarf
  Publié le : lundi, 03 décembre 2018 12:46     Catégorie : Régions     Lu : 4 foi (s)   Partagez