Braconnage à Tizi-Ouzou: appel pressant à se conformer au tableau de chasse

Publié le : mardi, 25 septembre 2018 16:56   Lu : 1 fois
Braconnage à Tizi-Ouzou: appel pressant à se conformer au tableau de chasse
Facebook: @Fédération-de-chasse-de-la-wilaya-de-Tizi-Ouzou

TIZI-OUZOU - La Fédération de chasse de Tizi Ouzou (FCTO) interpelle les chasseurs de la wilaya sur la nécessité de se conformer au tableau de chasse, a-t-on appris mardi auprès de cette association.

"Il y a urgence à faire respecter l'éthique et la déontologie de la chasse pour préserver la faune locale qui est déjà assez malmenée", a indiqué à l’APS Arezki Aider, président de cette association.

La faune locale, a-t-il alerté, a subi une perte "importante" dans ses effectifs suite aux nombreux feux de forêts qui ont ravagé les lieux de repos et de nidification des gibiers, aux chutes de neige, aux maladies qui ont décimé un nombre considérable de sujets ainsi qu'à la chasse illégale pratiquée par certains braconniers.


Lire aussi: Lutter contre le braconnage: appel à la mise en place d’une commission intersectorielle


Par le biais d’un communiqué rendu public, la FCTO invite l’ensemble des chasseurs de la wilaya à "contribuer à la préservation du gibier" en se conformant au tableau de chasse établi par ses soins en collaboration avec les services de la Conservation des forêts.

Ce tableau autorise les chasseurs à "un lièvre et trois perdrix pour chaque sortie (week-end et jours fériés) et pas plus de quatre sangliers par battue".

Cette démarche écologique permettra, selon la FCTO, la préservation et la régulation de la faune dans la région.

Braconnage à Tizi-Ouzou: appel pressant à se conformer au tableau de chasse
  Publié le : mardi, 25 septembre 2018 16:56     Catégorie : Régions     Lu : 1 foi (s)   Partagez