Sud-Est: arrivée du premier groupe de hadjis à l’aéroport d’Ouargla

Publié le : vendredi, 31 août 2018 14:18
Sud-Est: arrivée du premier groupe de hadjis à l’aéroport d’Ouargla
Photo APS Archives

OUARGLA - Le premier groupe de hadjis issus des wilayas du Sud-Est du pays est arrivé jeudi en début de soirée à l’aéroport de Ain El-Beida, wilaya d’Ouargla, au titre du premier vol de retour des pèlerins des lieux saints de l'islam (Arabie Saoudite), après l’accomplissement du pèlerinage.

Composé de 300 hadjis en provenance de Djeddah, ce premier contingent a été accueilli par les autorités de la wilaya, ainsi que leurs familles.

Toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour assurer une meilleure prise en charge des  hadjis, notamment les procédures administratives, douanières et policières d’usage.

A ce titre des mesures particulières ont été adoptées au profit des hadjis par les services de sûreté de la wilaya en coordination avec les deux brigades de la police des frontières aériennes à l’aéroport d’Ouargla pour facilité les procédures de retour, a appris l’APS auprès de ce corps constitué.

Dix (10) vols de retour ont été programmés (saison - Hadj 2018) pour le transport d’un total de 3.000 hadjis des wilayas du Sud du pays (Ouargla, El-Oued, Ghardaïa, Illizi et Tamanrasset) assurés par Air Algérie et Saudi Arabian Airlines à partir des aéroports de Djeddah et Médine vers celui d’Ouargla, et qui poursuivront jusqu’au 11 septembre prochain, a indiqué le directeur régionale d’Air Algérie Mohamed Toufik Bounoua.

Deux agences de voyage privées ont été retenues cette saison pour accompagner les hadjis, rappelle-t-on.

Sud-Est: arrivée du premier groupe de hadjis à l’aéroport d’Ouargla
  Publié le : vendredi, 31 août 2018 14:18     Catégorie : Régions     Lu : 5 foi (s)   Partagez